#coming-out
#fait
#fille
#fois
#homme
#nest
#plaisir
#pratique
#type
29 August 2009
Est-ce possible d'aimer les hommes et les femmes sans avoir de rapports sexuels avec aucun des deux ?
Bonjour en faite voila j’ai fais mon coming out en tant que gay mais je commence a avoir un type de femme qui m’attire etc… et certaine pratique sexuelle entre mecs me degoute genre l’anal.
est-ce possible qu’on aime les 2 (filles et garcons) mais qu’on n’aime pas les rapports sexuels avec aucun des 2 ?

Benoît
Salut Anthony!
Merci de t'être confié à nous.
Dans ton message, tu nous expliques que tu as fait ton coming-out, mais que tu te sens attiré par un type de filles depuis un certain temps. Par ailleurs, il y a des pratiques sexuelles entre hommes qui te dégoûtent. Aussi, tu te demandes si ce que tu vis est normal.
Tout d'abord, le fait que tu te sentes attiré par les hommes en général n'implique pas nécessairement le fait que les femmes te laissent indifférent. L'orientation sexuelle est rarement délimitée d'une manière exacte et précise et il est peu fréquent de rencontrer des gens homos ou hétéros à 100%. Par ailleurs, il n'est pas impossible que tu sois une personne bisexuelle, c'est-à-dire attirée à la fois par les garçons et les filles, avec ou sans préférence pour l'un ou l'autre des sexes.
Ensuite, pour ce qui est des pratiques homosexuelles, tu dois savoir que chacun a ses goûts et ses répugnances. Les fantasmes de l'un ne seront pas forcément ceux de son voisin! Et, contrairement à ce que l'on croit, les pratiques sexuelles de type anal sont loin de faire l'unanimité et il n'y aurait qu'une minorité de gays qui s'y adonneraient. D'ailleurs, en cette matière, la chose la plus importante est d'être absolument à l'écoute de son coeur et de son corps. Il existe des gays, par exemple, qui n'ont pas une libido très élevée et qui s'épanouiront à travers une relation de couple axée sur la tendresse et les câlins, tandis que d'autres, au tempérament aventurier, ne trouveront leur plaisir qu'à travers la multiplication des expériences les plus… exotiques, disons. Et, entre ces deux extrêmes, il y a une infinité de possibilités. C'est à toi, Anthony, de voir ce qui est de nature à te procurer le plus de plaisir et à succomber à toutes les tentations qui te sollicitent, sans scrupule ni remord.
Enfin, pour répondre plus concrètement à tes deux questions, je te dirai que, oui, il est possible d'éprouver de l'attrait à la fois pour les garçons et les filles. C'est ce qu'on appelle la bisexualité. Quant à ta répugnance face à la sexualité, qu'il s'agisse de relation avec des gars ou des filles, il n'est pas impossible que tu sois habité par un tel dégoût simplement parce que tu ne te connais pas suffisamment bien sur le plan sexuel et que tu n'as pas encore trouvé ce qui pouvait te plaire. J'imagine qu'avec le temps et au gré de tes rencontres avec des gars et des filles, tu finiras par mieux te connaître et que tu profiteras pleinement des plaisirs sexuels. Il est possible aussi que ce soit l'idée même d'être gay qui, malgré ton coming-out, te rebute. Ce ne serait pas la première fois qu'une personne s'affiche comme étant homosexuelle, puis éprouve par la suite des doutes et des regrets, car elle ne se sentirait tout simplement pas prête à s'assumer.
Pour te permettre de mieux comprendre l'homosexualité, je te conseille de visiter le site suivant : www.masexualite.ca/adolescents/index.aspx. Sous la rubrique « Orientation sexuelle et identité de genre », tu trouveras peut-être des réponses aux questions que tu te poses. Par ailleurs, il serait sans doute bon pour toi d'entrer en contact avec des jeunes qui vivent une réalité similaire à la tienne… Aussi, je t'invite à visiter la « Zone des AlterHéros » qui se trouve sur notre site. En t'y créant un profil, tu pourras aisément discuter avec des allosexuels de ton âge. Enfin, n'hésite surtout pas à nous réécrire si jamais tu en sens le besoin : nous serons toujours là pour toi!
En espérant que mes commentaires t'aideront à y voir un peu plus clair dans ce que tu vis, je te souhaite, Anthony, de vivre dans la joie!
Amitiés,
Benoît