Est-ce normal que quand je me masturbe, je ressens une sensation de picotement avant d'éjaculer?
Bonjour à vous je suis un homme je n’ai jamais eu de relation sexuel quand je me masturbe est qu’arrive le moment dejaculer sa me fait une sensation de picotements est des fois une petite douleur esque c’est parce que je le fais tout les jours ou tout les deux jours je ne sais pas c’est pour sa que je m’adresse à vous j’espère que c’est normal
Je vous remercie d’avance pour votre réponse

Émilie Grandmont
Bonjour à toi!
Merci de faire confiance à notre équipe pour répondre à ta question. Je comprends qu’il peut être inquiétant de remarquer certaines choses par rapport à notre santé sexuelle, je tenterai donc de te donner certaines pistes de réponses, mais je ne suis pas une professionnelle de la santé. Ainsi, si ta situation continue à t’inquiéter, la meilleure option serait de consulter un·e professionel·le qui saurait mieux te répondre et possiblement t’offrir un traitement approprié!
Alors, lorsque tu éjacules tu ressens une sensation de picotement et parfois une petite douleur. Tu te demandes donc si c’est normal.
Nous recevons plusieurs questions semblables à la tienne, je me permettrai donc d’insérer une ancienne réponse de maon collègue:
Il y a plus d’une raison qui pourrait expliquer une démangeaison au niveau du pénis lors de l’éjaculation.
Il est possible qu’une petite quantité de sperme resté dans l’urètre et ait besoin d’être évacué. Uriner après l’orgasme peut être un bon moyen de remédier à cela si c’est le cas.
Si tu as utilisé un lubrifiant, une crème, un savon, un gant ou un condom, il est possible que tu sois allergique à l’une des composantes. Tu pourrais essayer des produits d’hygiène doux et sans parfum, ou encore des gants et des condoms sans latex au besoin.
Je comprends qu’il n’y a pas énormément d’explications à ta situation dans ton extrait, puisque j’ai retiré la possibilité d’une ITSS, car tu mentionnes ne jamais avoir eu de relations sexuelles.
Il se peut cependant que tu aies une infection urinaire. Ta sensation de picotement est-elle présente aussi lorsque tu urines? As-tu parfois des écoulements au niveau de l’urètre? Si c’est le cas, il se peut que tu aies une urétrite. Pour en être certain, tu peux aller consulter un·e professionnel·le de la santé pour faire les tests appropriés!
Finalement, il se peut aussi que tes sensations de picotement soient de l’irritation. Je te cite aussi un extrait d’une de mes anciennes réponses:
Tes sensations de brûlures peuvent être causées par une irritation due au frottement. Tu pourrais alors utiliser du lubrifiant pour te masturber. Celui-ci peut être à base d’eau, à base de silicone ou à base d’huile! Celui à base d’eau est celui qui se rapproche le plus de la lubrification naturelle, mais il peut parfois provoquer des allergies. Le lubrifiant en silicone dure longtemps, mais attention, on ne peut pas l’utiliser avec des jouets en silicone. Finalement, les lubrifiants à base d’huile sont tous aussi bien, il est aussi possible d’utiliser de l’huile de coco! Par contre, à ne pas utiliser avec des condoms ou tout autre moyen de protection contre les ITSS, puisque celui-ci détruira les propriétés du matériel. Considérant que le lubrifiant serait pour la masturbation, l’huile de coco peut être une aussi bonne option que les autres! En bref, plus il y a de lubrifiant, moins il y a d’irritations! Une autre solution serait de varier les zones de ton corps où tu souhaites te toucher. Le corps humain est rempli de différentes zones érogènes, à toi de les explorer! Si tu peux trouver du plaisir sexuel en touchant d’autres endroits que ton pénis, ceci donnera des petites pauses bien méritées à ton pénis! Il existe également l’option de différents jouets sexuels pour t’accompagner dans cette exploration de nouvelles sensations!
J’espère avoir t’offrir une réponse appropriée! N’hésite pas à nous recontacter si tu as d’autres questions.
Émilie (elle/she), pour AlterHéros