#allergie
#démangeaison
#démangeaisons
#ITSS
#pénis
#sperme
9 mai 2022

Quand je jouis ça me pique parfois, est-ce que c'est normal?

Bonjour je suis un homme quand je me masturbe est que je jouit sa me pique parfois esque c’est normal
Maxim-e

Bonjour,

Il y a plus d’une raison qui pourrait expliquer une démangeaison au niveau du pénis lors de l’éjaculation.
Il est possible qu’une petite quantité de sperme resté dans l’urètre et ait besoin d’être évacué. Uriner après l’orgasme peut être un bon moyen de remédier à cela si c’est le cas.
Si tu as utilisé un lubrifiant, une crème, un savon, un gant ou un condom, il est possible que tu sois allergique à l’une des composantes. Tu pourrais essayer des produits d’hygiène doux et sans parfum, ou encore des gants et des condoms sans latex au besoin.
Si tu as eu des relations sexuelles non-protégées, il n’est pas impossible que cela soit un symptôme d’une ITSS (infection transmissible sexuellement et par le sang). Cela peut parfois s’accompagner de douleur, de sécrétion ou de sensation de brûlure lorsque tu urines, mais pas toujours. Certaines ITSS sont asymptomatiques, elles n’ont aucune manifestation physique. Puisque tu indique habiter en France, aller passer un test de dépistage dans un CeGIDD serait probablement une bonne idée.
Dans tous les cas, je t’encourage à consulter un‧e professionnel‧le de la santé si tu as des questions précises en lien avec ton sané, si tu ressens de la douleur ou si tu remarque des symptômes qui t’inquiètent.
Cordialement,

Maxim·e, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres