Depuis un certain temps, j’ai regardé mon sexe à travers un miroir et j’ai constaté un trou au niveau de mon vagin. Est-ce que je suis toujours vierge?
Cc j’espère que vous allez bien
Je suis fille vierge Depuis l’adolescence je suis obsédée par les films pornographiques je n’arrive pas à m’en passer de ça
Je me masturbe 2 ou 3 fois dans le mois en regardant les films porno
L’envie ne fait qu’augmenter
J’ai 23 ans et je suis toujours vierge
Je veux me débarrasser du porno mais je n’arrive pas souvent je me masturbe sans regarder
Je ne me masturbe pas avec des objets juste que je caresse mon clitoris
Mais depuis un certain moment j’ai regardé mon sexe à travers un miroir mais j’ai constatée un trou au niveau de mon vagin c’est quoi svp ? Es ce que je suis toujours vierge je me marie bientôt
Après les menstrues je suis toujours excitée
J’ai trop envie de me masturber
J’utilise l’oreillette ou les doigts
Alors je suis vierge
Comment s’en débarrasser

Émilie Grandmont
Bonjour Anonyme!
Je suis vraiment désolée pour ce long délai de réponse. Comment ça se passe depuis que tu nous as écrit?
Premièrement, tu mentionnes être obsédée par la pornographie, et donc de te masturber en en visionnant 2 à 3 fois par mois. Il est tout à fait normal de visionner de la pornographie et d’être excité·e par son contenu. Se masturber là-dessus 2 à 3 fois par mois n’est pas très fréquent. Pourquoi souhaites-tu te débarrasser de cette habitude? Bien qu’il n’y ait généralement rien de problématique dans ce comportement, si cela te cause des sentiments négatifs ou de la détresse, tu peux essayer de trouver d’autres sources d’excitation, par exemple en t’imaginant des scénarios, des fantasmes, en lisant des histoires érotiques. Il peut être parfois difficile de se créer un imaginaire érotique, donc dans sa tête, il n’y a donc rien d’anormal à avoir de la difficulté à ressentir de l’excitation ou du plaisir en se masturbant sans visuel. Tu pourrais aussi tenter de rester dans le moment présent, en touchant différentes parties de ton corps pour voir s’il y a des zones qui te font réagir plus que d’autres.
Ensuite, tu mentionnes avoir remarqué un trou au niveau de ton vagin et te demande si tu es encore vierge. Discutons un peu du concept de la virginité, à l’aide de cet extrait d’une ancienne réponse de ma collègue Mélissa:
« D’abord, sache que la virginité est un concept qui est propre à chacun‧e. De façon générale, on l’associe à notre premier rapport sexuel, ce qui amène la question : qu’est-ce qu’un rapport sexuel pour toi? Pour certaines personnes, embrasser sur la bouche constitue un rapport sexuel. Pour d’autres, ce sera une relation sexuelle en utilisant les mains ou la bouche. Même si on parle beaucoup de l’hymen ainsi que de la pénétration vaginale comme étant ce qui détermine si on a ou non perdu notre virginité, il est possible de vivre d’autres expériences pendant des relations sexuelles qui sont tout aussi intimes pour nous. En bref, définir ce que constitue pour toi la perte de ta virginité est quelque chose qui t’appartient. »
Puisque tu sembles lier la virginité à l’hymen, voici quelque informations provenant d’une autre réponse:
« l’hymen est une mince membrane à l’intérieur du vagin qui comporte généralement un ou plusieurs trous plus ou moins gros (pour laisser passer le sang menstruel par exemple). Son épaisseur, son ouverture, sa forme et son élasticité varient énormément d’une personne à l’autre, il est possible et relativement commun de naître sans hymen ou avec un hymen n’ayant pas d’ouverture.
image of 10 vulvas each showing a hymen in different state
lien image : https://www.naturalcycles.com/cyclematters/what-is-the-hymen
Lors de la pénétration du vagin par un organe ou un objet, ces trous peuvent s’étirer (ou se “déchirer”), des activités comme l’équitation, la danse et le vélo peuvent avoir le même résultat. Parfois même simplement la marche ou le port de tampons peuvent avoir un impact sur l’hymen. Et encore une fois, beaucoup de personnes naissent naturellement sans hymen ou avec des hymen perforés. La présence ou l’absence d’hymen n’est donc pas du tout un signe fiable permettant de dire si une femme a eu ou non des relations sexuelles. La présence ou l’absence de saignement, par ailleurs, n’est pas due uniquement à une première pénétration, mais plutôt au niveau individuel de vascularisation (présence de petits vaisseaux sanguins) ainsi que l’utilisation adéquate ou non de lubrifiants et de préliminaires. »
Ainsi, le trou que tu vois au niveau de l’entrée de ton vagin est nécessaire, entre autre pour laisser les menstruations.
J’espère que ça répond à tes questions. N’hésite pas à nous recontacter au besoin!
Émilie (elle/she), pour AlterHéros