J'aimerais savoir si je suis toujours vierge, car mon petit ami me frotte le vagin à travers mes vêtements...

Bonjour, jaimerez savoir si je suis toujours vierge car mon petit ami et bien il me frotte le vagin mes habiller fort et rapidement alors je voudrez vous demandez si mon hymen c dechirer car je ne sais pas pourquoi mais mes jambes ce mettent a trembler tout seule pourtant je nest jamais eu de penetration et aussi est ce que si lhymen ce dechire et bien cela veut dire que je suis devierger ? Jai vraiment tres peur donc merci de bien minformer .

Abcde

Mélissa Pepin

Bonjour Abcde,

Tout d’abord, je tiens à te remercier de faire appel à AlterHéros pour répondre à ta question. Je sais que ça peut être stressant de poser des questions sur sa sexualité et je te remercie de nous faire confiance.

Si j’ai bien compris ta question, tu te demandes si tu es toujours vierge. Ton petit ami te frotte le vagin fort et rapidement par-dessus tes vêtements, donc tu te demandes si ton hymen est déchiré. Tu notes également que tes jambes se mettent à trembler toutes seules, mais tu n’as jamais eu de pénétration.

D’abord, sache que la virginité est un concept qui est propre à chacun‧e. De façon générale, on l’associe à notre premier rapport sexuel, ce qui amène la question : qu’est-ce qu’un rapport sexuel pour toi? Pour certaines personnes, embrasser sur la bouche constitue un rapport sexuel. Pour d’autres, ce sera une relation sexuelle en utilisant les mains ou la bouche. Même si on parle beaucoup de l’hymen ainsi que de la pénétration vaginale comme étant ce qui détermine si on a ou non perdu notre virginité, il est possible de vivre d’autres expériences pendant des relations sexuelles qui sont tout aussi intimes pour nous. En bref, définir ce que constitue pour toi la perte de ta virginité est quelque chose qui t’appartient.

Puisque tu mentionnes spécifiquement la déchirure de l’hymen, il me semble pertinent de te donner quelques informations supplémentaires. Comme tu le sais peut-être, l’hymen est une petite membrane située à l’entrée du vagin. Son épaisseur dépend d’une personne à l’autre : chez certaines, elle sera mince et pourrait déchirer en insérant un tampon ou en pratiquant certains sports, alors que chez d’autre, elle est plus épaisse et sera déchirée lorsque quelque chose de plus gros sera inséré, comme un jouet sexuel ou un pénis. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la déchirure de l’hymen ne cause pas toujours un saignement et n’est pas toujours douloureuse non plus. En bref, il est difficile de dire si ton hymen est toujours intact, considérant les variables que j’ai énoncées plus haut.

Finalement, tu mentionnes également que tes jambes se mettent à trembler toutes seules. Si j’ai bien compris, cela t’arriverait quand ton petit ami te frotte le vagin par-dessus tes vêtements. Est-ce une sensation agréable pour toi? Est-ce que quelque chose qui te donne du plaisir? Le plaisir sexuel peut s’exprimer de plusieurs façons : c’est peut-être simplement la réaction de ton corps à la façon dont ton copain te touche! Si le fait qu’il te touche ainsi ne te donne pas de plaisir ou ne te semble pas agréable, il est important d’en parler avec ton petit ami. Les rapports sexuels, peu importe qu’il s’agisse d’une pénétration, d’un toucher ou d’une caresse, doivent être agréables et plaisant pour les personnes qui y participent. Tu as le droit de refuser une caresse qui ne te semble pas plaisante. Si le tremblement de tes jambes t’inquiète, il est toujours possible d’en discuter avec une personne médecin ou tout‧e autre professionnel‧le de la santé.

J’espère avoir pu répondre à certains de tes questionnements et avoir su te guider dans tes réflexions. Si tu as d’autres questions, n’hésites pas à nous réécrire! Il nous fera plaisir de répondre à d’autres questions que tu pourrais te poser.

Bonne chance!

Mélissa (elle/she), bénévole pour AlterHéros