#barbell
#hafada
#perçage
#perceur
#piercing
#scrunnel
#transscrotal piercing
6 novembre 2021

Connaissez-vous des perceurs pouvant réaliser un piercing dans les testicules?

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’ai une demande particulière mais néanmoins bien réelle.
Je me plante des aiguilles d’acupuncture dans les testicules depuis plusieurs années et j’aimerais me faire poser un bijou du style berre barbel au travers de chaque testicule (1 pour chaque testicule).
Je sais que cela ne peut être que temporaire c’est pour cela que j’aimerais filmer la séance et faire des photos.
Connaissez-vous des piercers susceptibles de réaliser cette prestation.
Merci par avance de votre attention et de votre réponse.

Cordialement

Extrême74

Guillaume Perrier

Rebonjour Extrême 74

Et merci pour la confiance que tu accordes envers l’équipe d’AlterHéros! Si je comprends bien, tu affirmes utiliser des aiguilles d’acupuncture dans les testicules depuis plusieurs années et tu aimerais aujourd’hui te faire poser un piercing de style barbell au travers de chaque testicule. Tu aimerais laisser ces bijoux temporairement le temps de réaliser une séance photo. Tu nous demandes donc si nous connaissons des perceurs apte à réaliser ce service.

D’abord, je tiens à préciser que je ne suis pas infirmier ni docteur (et ni perceur!), donc mes propos ne remplaceront jamais l’avis d’un‧e professionnel‧le de la santé à cet égard. Ma réponse vise d’abord à t’offrir des conseils de sécurité et de te partager toutes les informations que tu dois savoir pour prendre des décisions qui correspondent le mieux à tes besoins. Avant de commencer cette présente réponse, j’aimerais d’abord m’assurer que nous avons la même définition de testicules. Lorsque tu fais référence que tu te perces des aiguilles d’acupuncture dans les testicules depuis plusieurs années, est-ce que tu réfères à l’action de percer le scrotum (donc le sac de peau entourant les testicules), ou réfères-tu spécifiquement à l’action de percer les testicules, soit les glandes ovales et dures dans le scrotum? D’abord, c’est le scrotum que l’on vise à percer à l’aide d’aiguilles, pas les testicules! Se piquer dans les testicules peut entraîner un risque d’infertilité. De plus, si l’aiguille est insérée au mauvais endroit, il peut avoir des lésions au niveau des nerfs, entraînant d’autres effets secondaires, comme la perte de la vue ou une nécrose cutanée. Bref, en aucun cas l’insertion d’aiguilles directement dans les testicules n’est recommandé, et en aucun cas le perçage des testicules n’est recommandée non plus. Les testicules sont des glandes! Il ne faut jamais percer les glandes!

Or, dans l’éventualité où tu faisais référence à l’insertion d’aiguille et au piercing dans le scrotum, c’est effectivement une pratique! Le nom professionnel du piercing de scrotum est transscrotal piercing ou hafada ou même scrunnel, soit un piercing corporel qui parcourt le scrotum d’avant en arrière ou d’un côté à l’autre.

Voici une image illustrant l’éventail des différents types de piercings possibles sur le pénis et/ou les testicules. Tu trouveras cette image ainsi que plein d’informations utiles concernant l’entretien du piercing, les symptômes à surveiller et le matériel utilisé dans cet article de Healthline. L’article est en anglais, mais au besoin, tu peux utiliser une plateforme de traduction!

Un piercing sur les organes génitaux, dont le scrotum, réalisé par une personne professionnelle n’est pas obligé d’être temporaire, contrairement à ce que tu partages dans ta question. Il existe plusieurs variations des piercings sur le scrotum, allant de la simple petite anneaux à une barre Barbell, même à un piercing de type stretch. Tous ces piercings comportent certainement des risques et c’est pourquoi il est recommandé de payer les services d’un‧e artiste perceur professionnel‧le (tu peux lire ses critiques/reviews!) et qui travaille dans un salon de piercings à bonne réputation. Ces artistes perceurs pourront te partager leurs recommandations sur l’emplacement idéal des bijoux et t’informer sur les potentiels risques, sur le temps de guérison et sur les soins post-piercing. Si tu t’interroges sur la façon que ton corps pourrait réagir à ce type de piercing, n’hésite pas à en parler avec un‧e professionnel‧le de la santé afin de discuter de possibles limitations médicales ou anatomiques qui pourraient augmenter le risque de complications. Il faut aussi garder en tête que pour diverses raisons, chaque corps réagit différemment à différents piercings. Dans certains cas, le corps ou la peau tolèrent moins bien certains piercings et c’est vraiment okay comme ça!

Pour répondre rapidement à ta question sur les références d’artistes perceurs, je te rappelle qu’AlterHéros est une association canadienne, et non française, et que malgré notre grande sensibilité aux enjeux vécus par nos adelphes d’Europe, nos connaissances sur certains services très spécifiques de certaines régions européennes demeurent… limitées! En ce sens, je suis désolé de ne pouvoir répondre adéquatement à ta question concernant les artistes perceurs susceptibles de réaliser cette prestation. Il demeure possible pour toi de t’informer sur l’offre de services des différents salons de piercings près de chez toi et de t’informer sur leur expertise en ce qui concerne les piercings sur les organes génitaux.

Au besoin, je te laisse ces autres réponses qui pourront compléter mes présents mots :

En résumé, je ne recommande pas le perçage directement dans les glandes que sont les testicules. Puis, ne jamais oublier l’importance de la salubrité du matériel médical utilisé! Finalement, je te souhaite du plaisir dans l’exploration de ces différentes pratiques. Et puis, n’hésite pas à consulter un‧e professionnel‧le de la santé si tu notes des effets secondaires sur ton corps ou certains malaises.

Je t’invite à formuler de nouvelles questions à AlterHéros si tu en ressens le besoin,

Cordialement, Guillaume (il/he) pour AlterHéros