#augmentation mammaire
#hormones
#hormonothérapie
#oestrogène
#poitrine
#seins
28 mars 2024

Comment faire pour faire grossir mes seins et féminiser mon corps?

Bsr voilà mon problème je sui un homme mais déjà enfant j’étais plus attiré par le m’aime sex que le sex apposé mes j’ai toujours refouler et bien sûr me suis marié et des années après la même attirance me revient et je vois que mes sein on poussé in peu et sa me convient bien sûr mais j’aimerais les faire plus grossir je dois prendre quel traitement quinte à me féminisé est on aubliger de voir d’abord un psi ou autre pour suivre un traitement merci de me répondre

Toto

Maxim-e

Bonjour,

Merci de nous écrire. Si je comprends bien, tu as passé la plus grande partie de ta vie jusqu’à maintenant en tant qu’homme et tu as épousé une femme. Ces dernières années ton attirance pour les hommes te revient alors que ta poitrine prend de l’ampleur avec l’âge. Tu aimerais une solution pour continuer de faire développer tes seins et possiblement féminiser ton apparence.

Quelques clarifications en premier : l’orientation sexuelle c’est le genre des personnes qui nous attirent (les hommes, les femmes, plusieurs, aucun, etc.) et l’identité de genre c’est le sentiment à l’intérieur que l’on d’être un homme, une femme, une personne non-binaire, etc. Ce n’est pas la même chose, il est possible d’être un homme très masculin et attiré par les hommes, ou d’être une femme trans (assignée garçon à la naissance) et d’être attirée par les femmes, par exemple. Ensuite, indépendamment de ces deux caractéristiques c’est possible d’aimer et de vouloir des seins, voici une question de notre site et une deuxième d’hommes cis (pas trans) et hétéros de ta tranche d’âge qui voulaient seulement avoir de plus gros seins.

Je suis triste de lire qu’en grandissant tu as senti que tu devais refouler tes attirances et même aller jusqu’à te marier. Notre société met tellement de pression et d’obligations autour du mariage et des relations homme/femme, en particulier lors des décennies où tu étais plus jeune, et c’est bien dommage. Si tu aimerais explorer ces attirances sans faire de mal à ta conjointe, tu peux toujours expérimenter avec tes fantasmes et ton imaginaire érotique de même que la pornographie (illustrations, photos, vidéos, histoires, etc.) mettant en scène des relations entre hommes.

Maintenant, pour ce qui est des seins. Je crois que le traitement auquel tu fais référence est l’hormonothérapie, plus précisément la prise d’oestrogène. Elle se prend par gel, patch, comprimés ou injections. Selon WikiTrans, voici les effets auxquels l’on peut s’attendre et qui peuvent varier selon chaque personne :

Forme du corps

  • Redistribution des graisses pour obtenir des formes féminines (hanches, cuisses et fesses principalement)
  • Développement de la poitrine.
  • Diminution de la masse musculaire, perte de force physique
  • Modification du visage liée au déplacement de graisses. Le visage s’arrondit, les pommettes et les lèvres gonflent. Ces changements sont en général très subtils et peuvent s’étaler sur plusieurs années
  • Légère réduction de la taille des mains et des pieds, ainsi qu’une légère diminution de la taille. Ces changements sont en général très légers, n’en espérez pas trop.

Pilosité

  • Réduction de la pilosité. Elle ne disparaît cependant pas totalement. En particulier pour le visage où des séances d’épilation laser ou électrique seront nécessaires.
  • Restauration limitée des cheveux en cas de début de calvitie.

Autres changements physiques

  • La peau devient moins grasse. Elle devient également plus fine et douce. Facilite l’apparition de bleus sur la peau.
  • Peut favoriser l’apparition de vergetures
  • Diminution de l’odeur corporelle.

Émotions et sensations

  • Modification des émotions, émotivité beaucoup plus développée, les pleurs deviennent plus fréquents
  • Modification de la chaleur corporelle, vous avez plus souvent froid aux extrémités (mains et pieds)

Sexe et sexualité

  • Diminution de la libido, en général juste temporaire le temps que le corps s’adapte aux œstrogènes.
  • Les érections deviennent plus difficiles à obtenir et à maintenir, disparition des érections spontanées.
  • Diminution de la taille des testicules et du pénis. Ce dernier peut en partie s’assombrir par endroit.
  • Potentielle stérilité.

Puisque j’habite au Québec, je ne connais pas les détails des procédures exactes en France, mais généralement l’accès aux hormones est régulé par certain·e·s professionnel·le·s. Un·e médecin évalue la santé générale, explique les risques (ex. stérilité, thrombose), détermine les bons dosages et rédige l’ordonnance. Un·e psychologue vérifie que la personne faisant une demande est au courant des changements possibles, surtout des changements permanents et diagnostique la présence de dysphorie de genre, dans ce cas l’inconfort lié à ses caractéristiques corporelles et le désir de les changer. Plus de détails sur la marche à suivre en France se trouvent sur WikiTrans.

Une autre option possible est l’augmentation mammaire par chirurgie. Celle-ci, comme les hormones, peut être en partie couverte par des assurances si elle est jugée médicalement nécessaire, donc dans le cas où la dysphorie de genre est relativement intense et provoque une certaine détresse.

Sinon, sache qu’il est également possible de donner l’apparence d’une poitrine plus volumineuse sans passer les étapes médicales. Il existe des prothèses mammaires faites de silicone (ou encore tricotées) que l’on peut porter dans un soutien-gorge. C’est aussi possible de rembourrer celui avec des bas tout simplement. Enfin, il existe des techniques de maquillage et certains vêtements pour donner l’impression d’un décolleté plus prononcé. Pour plus de ressources et de conseils tu peux regarder cette page (en anglais). Évidemment, il y a aussi d’autres stratégies pour féminiser son apparence qui ne passent pas que par les seins, mais puisque cela ne fait pas partie de ton message je ne vais pas trop m’égarer sur celles-ci.

J’espère que ça répond un peu à ce que tu cherchais? À ma connaissance il n’y pas d’autres produits naturels ou ne demandant pas de prescription et permettant d’augmenter significativement la taille des seins. C’est possible que je me trompe aussi, mais j’en doute.

Si tu as d’autres questions ou hésitations tu peux toujours venir nous écrire un mot et ça nous fera plaisir de te transmettre les informations à notre disposition.

Bien cordialement,

Maxime, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres