#ASTTEQ
#ATQ
#augmentation mammaire
#chirurgie
#implants
#intervention chirurgicale
#opération
#poitrine
#seins
#Trans
28 mars 2024

J'aimerais avoir des seins de femmes...

Guillaume Perrier

bonjour
je sui un homme marier depui 40 ans , et jaimerais avoir des sein de femme , esse posible ,jaimerais quon prenne la gresse que j’ai a laddomaine pour la metre sur ma poitrine ,pou que sa ressemble a des sein de femme , merci de votre attention
Yvon

Bonjour Yvon,
Je vous remercie pour votre confiance pour AlterHéros.
Vous vous questionnez sur les possibilités d’obtenir une poitrine dite féminine. Vous vous demandez s’il est possible de retirer votre graisse abdominale afin de la mettre sur votre poitrine.
D’abord, il est impossible d’utiliser votre graisse abdominale à des fins d’augmentation mammaire. Il demeure toutefois possible d’accéder à une augmentation mammaire. La Clinique GRS Montréal offre une variété d’interventions chirurgicales d’affirmation de genre pour les personnes transsexuelles, transgenres et de genre non-conforme depuis maintenant plus de 25 ans. Une augmentation mammaire permet ici d’augmenter le volume des seins par l’insertion d’implants mammaires.
Chez certaines personnes, la prise d’hormones féminisantes peut faire augmenter la taille des seins à une taille jugée satisfaisante pour celles-ci. D’autres personnes vont opter pour l’intervention chirurgicale. C’est un choix d’abord et avant tout personnel.

Toutefois, l’accessibilité à ces soins de santé nécessite le respect de certains critères administratifs et médicaux. Je vous invite à en parler à une personne professionnelle de la santé d’abord et avant tout (médecin, sexologue, psychologue ou travailleur.se social.e). Cette personne sera la bonne personne pour vous guider dans cette démarche.
Puis, vous sentez-vous en questionnement par rapport à votre identité de genre? Quelles raisons justifient, pour vous, ce désir de procéder à des modifications physiques de votre corps? Avez-vous déjà consulté un.e professionnel.le de la santé à ce sujet? En avez-vous déjà discuté auprès de votre copine ou d’une personne proche de vous? Il est toujours important de parler de ses questionnements et de pouvoir se confier à des personnes de confiance. En ce sens, si vous désirez prendre contact avec des personnes ayant possiblement déjà eu des interrogations similaires aux vôtres ou ayant aujourd’hui une poitrine plus volumineuse suite à une intervention chirurgicale, je vous propose de prendre contact avec ces deux différents groupes communautaires québécois :
Aide aux Trans du Québec
Action Santé Travesti(e)s & Transsexuel(le)s du Québec
Ceux-ci possèdent une équipe d’intervenantes et d’intervenants qui seront prêt.e.s à vous soutenir dans votre démarche et répondre davantage à vos différentes questions liées à votre identité de genre ainsi qu’à vos différents objectifs d’affirmations corporelles.

J’espère avoir pu répondre adéquatement à votre question. N’hésitez pas à nous réécrire pour toute autre interrogation.
Cordialement,