#augmentation mammaire
#féminisation
#hormones
#identité de genre
#poitrine
#questionnement
#seins
#Trans
#Transition
#vêtements
28 mars 2024
Je voudrais avoir des vrais seins, quelle solution?
Guillaume Perrier
en accord avec ma femme je m habille au feminin dessus ainsi que dessous et maintenant je voudrait bien avoir de vrai seins quelle solution

Jeff
Bonjour Jeff,
Merci énormément pour la confiance que vous portez à AlterHéros.
Vous dites appréciez porter des vêtements traditionnellement associés au genre féminin. Vous vous questionnez sur comment augmenter la taille de vos seins.
Pour citer une réponse que j’ai composée dernièrement, «[c]hez certaines personnes, la prise d’hormones féminisantes peut faire augmenter la taille des seins à une taille jugée satisfaisante pour celles-ci. D’autres personnes vont opter pour l’intervention chirurgicale. C’est un choix d’abord et avant tout personnel.
Toutefois, l’accessibilité à ces soins de santé nécessite le respect de certains critères administratifs et médicaux. Je vous invite à en parler à une personne professionnelle de la santé d’abord et avant tout (médecin, sexologue, psychologue ou travailleur.se social.e). Cette personne sera la bonne personne pour vous guider dans cette démarche.»
Par ailleurs, j’aimerais vous emmener à réfléchir sur les raisons pour lesquelles vous appréciez porter des vêtements traditionnellement féminins et les raisons pour lesquelles vous désirez augmenter la taille de votre poitrine. Est-ce dans une optique récréative? Pour votre confort et bien-être? Pour vivre certaines formes d’excitation sexuelle? Désiriez modifier votre apparence physique afin de vous permettre d’exprimer votre vraie identité de genre? Dans la vie de tous les jours, sous quelle identité de genre comment aimeriez-vous être perçu.e ? Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, mais bien uniquement de quelques pistes de réflexion.
Il s’agit de votre corps, et vous possédez l’autonomie à disposer de celui-ci. Je réitère mon invitation à prendre rendez-vous avec une personne professionnelle de la santé de votre pays afin de discuter de votre situation, de vos questionnements, de la manière dont vous vous sentez et de vos objectifs liés à votre identité de genre et votre expression de genre. Chaque pays dispose de processus différents à ce niveau: cette personne professionnelle de la santé saura vous guider dans vos prochaines démarches.
Il existe également quelques associations en France qui peuvent vous soutenir dans la suite des choses et répondre à davantage de vos questions en ce qui concerne vos objectifs d’affirmations corporelles. Ces associations disposent d’intervenantes et d’intervenants qui seront prêt.e.s à vous guider dans ces prochaine étapes, et pourront possiblement vous recommander certaines personnes professionnelles de la santé compréhensives de votre situation. Notamment :
OUTrans
Association nationale transgenre de France
J’espère avoir pu répondre adéquatement à votre question. N’hésitez pas à nous réécrire pour toute autre interrogation.
Cordialement,
Guillaume, développement social pour AlterHéros