À quel fréquence la masturbation devrait-elle être considéré comme problématique?

Audrey la licorne (elle/she/her)

Salut Gab !

J’espère que tu vas bien ! J’aimerais te remercier pour la confiance que tu portes à AlterHéros. Pour résumer ta question, tu te demandes à partir de quelle fréquence la masturbation devient-elle problématique.

Réponse courte : Jamais ! Amuse-toi bien !

Pour un peu plus élaborer : en effet, la masturbation ne cause aucun effet négatif sur le corps, même qu’au contraire celle-ci peut apporter plusieurs bienfaits (autres que le plaisir, cela peut être un effet de relaxation, de bien-être, de réduction du stress, etc.).

Le seul moment où la masturbation peut être considérée comme problématique est, comme dis dans cette précédente réponse  : « La masturbation n’est considérée comme « trop » que si elle t’empêche d’aller à l’école, au travail, de pratiquer tes passe-temps ou d’être avec tes ami·e·s, ta famille et les gens que tu aimes en général. Ou encore si tu ressens un mal physique en la pratiquant. Est-ce ton cas ? Si oui, il peut être une option que tu en parles avec un médecin spécialiste ou que tu prennes le temps de décortiquer ce qui se cache derrière la place que prend la masturbation dans ta vie. ». Si ce n’est pas ton cas, rien ne t’empêche d’avoir la fréquence de masturbation qui te convient!

Je t’invite également à consulter cet article de TelJeunes et peut-être ces précédentes réponses pour en savoir un peu plus sur cette magnifique pratique, pratiquement sans risque, qu’est la masturbation
J’espère avoir pu t’éclairer dans ton questionnement là-dessus !

Bien queerdialement,

Audrey (elle/she/her), une vraie licorne