#autorité
#entreprise
#patron
#patronne
#pornographie
#Sexe
#Travail
17 octobre 2019

J'ai envie de coucher avec ma patronne.

hey tout le monde.
Je suis Thomas, j’ai 25ans et je travaille et dans mon travail, j’ai une patronne. Elle a 35ans et, elle s’habille en jupe noir/talon noir, et elle a ce côté sexy et strict. Enfin, j’vous fait pas un dessin. Vous voyez ce dont j’veux parler. Elle hesite pas à se pencher bien comme il faut et tout. Elle est chaude. Disons les mots. Enfin bon, bref. ( ca peut paraitre cliché, ou meme digne d’un porno, mais c’est vrai ). Mais à force, j’ai envie de coucher avec. Elle m’attire vraiment. Mais je sais pas quoi faire? Je lui dit ou pas ? En plus, elle est fière de mon travaille. Je pense que ça peut être un plus. Mais je sais pas si doit tenter. Ça peut paraître ridicule, mais bon.

Guillaume Perrier

hey tout le monde.
Je suis Thomas, j’ai 25ans et je travaille et dans mon travail, j’ai une patronne. Elle a 35ans et, elle s’habille en jupe noir/talon noir, et elle a ce côté sexy et strict. Enfin, j’vous fait pas un dessin. Vous voyez ce dont j’veux parler. Elle hesite pas à se pencher bien comme il faut et tout. Elle est chaude. Disons les mots. Enfin bon, bref. ( ca peut paraitre cliché, ou meme digne d’un porno, mais c’est vrai ). Mais à force, j’ai envie de coucher avec. Elle m’attire vraiment. Mais je sais pas quoi faire? Je lui dit ou pas ? En plus, elle est fière de mon travaille. Je pense que ça peut être un plus. Mais je sais pas si doit tenter. Ça peut paraître ridicule, mais bon.
Tommy

Salut Tommy!

Merci d’adresser ta question à AlterHéros! Si je comprends bien ta situation, tu ressens une forte attirance sexuelle envers ta patronne. Tu ne sais pas comment naviguer cette attirance et tu te demandes si tu devrais lui communiquer ou non ton attirance et ton envie d’avoir une relation sexuelle avec toi. Je te rassure, il n’y a rien de ridicule dans la situation que tu nous partages!

Tu fais référence à la pornographie dans ton message. Il est vrai que les relations sexuelles entre patron.ne et employé.e est souvent un scénario diffusé largement dans les vidéos pornographiques. Bien qu’il s’agit d’un fantasme relativement présent dans la société, il nous est toutefois possible de le questionner. En effet, développer une forme de dynamique de séduction ou entretenir une liaison sexuelle avec un.e supérieur.e hiérarchique est-elle recommandable?

Notre capacité de séduction est parfois influencée par notre position hiérarchique. Une forme de pouvoir peut rendre quelqu’un.e séduisant.e pour certaines personnes. Cette position de pouvoir, mélangée à l’aspect de l’interdit que confère la potentialité d’avoir un rapport sexuel avec un.e patron.ne, rend certainement le tout très excitant : ce n’est pas pour rien que l’industrie de la pornographie investie autant dans ce type de scénario!

Toutefois, si une liaison intime devait se développer entre ta patronne et toi, il peut avoir plusieurs répercussions sur ta vie personnelle et sur le bon fonctionnement de l’entreprise. Par exemple, n’importe quelle décision, aussi insignifiante soit-elle, pourra paraître suspecte aux yeux des autres collègues. Par exemple, si la relation donne lieu à du favoritisme, un salarié s’estimant lésé peut intenter des poursuites.

Pour citer cette recherche de l’Université de Sherbrooke, L’éthique sexuelle dans l’entreprise, analyseur du rôle stratégique du directeur des ressources humaines, «L’incidence de la sexualité peut certes avoir des répercussions sociales constructives, mais aussi des comportements nuisibles à la réalisation du projet de l’entreprise et aux relations sociales qui s’y exercent : le harcèlement sexuel, ainsi que d’autres répercussions liées indirectement à la sexualité dans l’entreprise : incidences sur les salaires, le recrutement, les classifications ou l’évolution de carrière par favoritisme, perturbations du climat social du fait d’injustices sociales et de jalousies qu’elles provoquent. Les manifestations diverses de la sexualité, rendent celle-ci redoutable pour toute entreprise ou organisation.»

Mon discours serait ici potentiellement différent si tu ressentais une attirance envers une collègue de même échelle que toi. Toutefois, il s’agit de ta patronne. Sexe et travail ne font pas forcément bon ménage. La prudence est donc de mise à savoir si tu désires ou non lui partager ton intérêt à son égard. Cette décision te revient néanmoins entièrement.

Tu peux nous écrire à nouveau si tu en ressens le besoin.

Guillaume, pour AlterHéros