#attirance
#Bisexualité
#bisexuelle
#couple
#orientation romantique
#orientation sexuelle
18 juillet 2018

J'ai une attirance envers les filles mais moins que chez les hommes, suis-je bisexuelle ?

sandie

Bonjour,

Je suis une fille j ai 16 ans et je me pose des questions suis je bi ou pas j ai une attirence sexuel envers les filles mais moins que chez les hommes je me vois plus tard avec un ou une partenaire mais je m imagine plus avec un homme.
Emma

Salut Emma!

Merci de faire confiance à Alterhéros 🙂

En résumé, tu te questionnes à savoir si tu es bisexuelle ou non. Tu dis te sentir sexuellement attirée par les filles, mais moindrement que par les garçons.

Pour commencer, il y a beaucoup de diversité au sein même de l’orientation bisexuelle. Certaines personnes préfèrent les filles, d’autres les garçons. Certaines ne font pas la distinction du genre quant à leur attirance sexuelle. Il ne faut pas nécessairement avoir une attirance égale envers les genres pour être bisexuel.le. Chacun.e exprime à sa façon sa bisexualité ♥

Également, l’orientation est un peu plus complexe qu’on ne le croit. On peut être attiré.e sexuellement par un ou plusieurs genre et/ou être attiré.e romantiquement (sentimentalement) envers un ou plusieurs genres. L’attirance sexuelle n’est pas nécessairement identique à l’attirance romantique. Donc, tu pourrais, par exemple, être attirée sexuellement par les filles et les garçons, mais n’être attirée romantiquement (sentimentalement) qu’envers uniquement un genre. Te questionner sur ton attirance romantique et sexuelle pourrait t’aider à explorer ton orientation sexuelle. Après, le choix d’une étiquette pour définir ton attirance te revient.

Tu dis te voir plus dans le futur avec un garçon qu’avec une fille, est-ce parce que tu éprouves moins d’attirance sexuelle ou romantique envers les filles ou est-ce plutôt parce que tu n’as pas eu de modèles? Il y a très peu de représentations de couple de femmes dans les médias, et encore moins des représentations qui soient positives. Est-ce que tu crois que ça peut jouer un peu dans la façon dont tu te perçois dans l’avenir? Mais peu importe le genre de ta ou ton partenaire dans le futur, l’important c’est que tu sois heureuse.

J’espère que j’ai bien répondu à ta question! N’hésite pas à nous contacter si tu as d’autres questions!

Bonne journée 🙂