Je suis un homme trans et j'aimerais rencontrer d'autres personnes LGBT

Bonjour, j,ai 21 ans et je suis de Montréal. Je suis un gars trans qui s’assument pleinement mais le problème c’est que je ne connais ZÉRO personnes LGBT. Je suis pas du genre à me tenir dans les bars car j’ai déjà pas d’amis que c’est leur style. Je connais les organismes pour trans ou Jeunesse Lambda mais j,ai pas aimé aller là même en essayant plusieurs fois d’y aller. Mes amis ont personnes à me présenter et je cherche à rencontrer des personnes autres que juste hétéros pour augmenter mes chances de pouvoir être en couple.Ma transition a commencé y’a 2 ans et depuis je n’ai jamais été en couple. Je sais aussi qu’il existe des sites pour gays mais le problème c’est que les gays cherchent souvent juste du sexe et me rejète car j’ai un torse de gars mais pas de pénis.Je ne sais pas quoi faire car j,ai l’impression que je vais finir célibataire. Ça déprime vraiment beaucoup de ne pas avoir d’amis LGBT.J’en ai sur Facebook mais je ne peux pas les voir car ils habitent trop loin de MTL.

Jessica

Bonjour, j,ai 21 ans et je suis de Montréal. Je suis un gars trans qui s’assument pleinement mais le problème c’est que je ne connais ZÉRO personnes LGBT. Je suis pas du genre à me tenir dans les bars car j’ai déjà pas d’amis que c’est leur style. Je connais les organismes pour trans ou Jeunesse Lambda mais j,ai pas aimé aller là même en essayant plusieurs fois d’y aller. Mes amis ont personnes à me présenter et je cherche à rencontrer des personnes autres que juste hétéros pour augmenter mes chances de pouvoir être en couple.Ma transition a commencé y’a 2 ans et depuis je n’ai jamais été en couple. Je sais aussi qu’il existe des sites pour gays mais le problème c’est que les gays cherchent souvent juste du sexe et me rejète car j’ai un torse de gars mais pas de pénis.Je ne sais pas quoi faire car j,ai l’impression que je vais finir célibataire. Ça déprime vraiment beaucoup de ne pas avoir d’amis LGBT.J’en ai sur Facebook mais je ne peux pas les voir car ils habitent trop loin de MTL.
Alex27

Bonjour Alex27 et merci d’avoir écrit à AlterHéros.
Tu es un homme trans de 21 ans, bisexuel, qui aimerait rencontrer quelqu’un. Toutefois, tu précises vouloir éviter les bars et les organismes communautaires LGBT, n’appréciant pas particulièrement ces endroits. Tu dis aussi vouloir éviter les sites de rencontres pour hommes homosexuels.

Tout d’abord, qu’est-ce qui t’amène à dire que les hommes gais, souvent, ne recherchent que des relations sexuelles ?  Il est vrai que les sites de rencontres peuvent attirer un certain type de clientèle et c’est tout à fait correct que tu refuses d’utiliser cette plateforme pour rencontrer des gens. Je comprends que cela t’a blessé d’être rejeté par certaines personnes par le passé et que tu sois dorénavant plus hésitant. Souviens-toi néanmoins que les hommes gais sont comme les autres ; tous différents et uniques, avec des désirs et besoins variés. Certains sont à la recherche de relations sexuelles sans engagement, certes, mais d’autres veulent une relation romantique et amoureuse ou encore une relation d’amitié. Si tu es partant pour essayer un site de rencontre, je peux te suggérer OKCupid qui est un site gratuit qui prend compte des différentes identités de genre et orientations sexuelles. Tu peux aussi préciser le genre de relation que tu recherches (à court ou long terme).

Quels organismes as-tu visités ? Tu mentionnes Jeunesse Lambda. Il y aussi Projet 10, L’Astérisk, L’ASTT(E)Q. Peut-être que l’un d’entre eux te conviendrait davantage ?

Sinon, aimes-tu lire ? Que dirais-tu d’aller bouquiner à la bibliothèque à Livres Ouverts, une bibliothèque LGBT ? Tu pourrais peut-être même y faire du bénévolat ! Parlant de bénévolat, il y a le GRIS-Montréal aussi. Qu’en penses-tu ? Ça pourrait être une façon intéressante de rencontrer des gens de la communauté LGBT autrement que dans les bars.

Tu pourrais aussi vérifier s’il y a une association ou un regroupement LGBT dans ton milieu de travail ou d’études, par exemple : L’Alternative (UdeM),  La Réclame (UQÀM) …

De plus, il y a des ligues sportives LGBT à Montréal : l’occasion parfaite de se garder en forme tout en créant des liens !  En cliquant ici tu pourras voir la liste des clubs.  Aérobie, autodéfense, quilles, rugby, etc. Il y en a pour tous les goûts !

En terminant, les personnes LGBT sont partout. Quelles sont tes passions ? Aimerais-tu suivre un cours de peinture, de danse, apprendre une nouvelle langue ? En faisant une activité que tu aimes, tu rencontreras des gens qui ont les mêmes intérêts que toi. Qui sait ? Il y a aura peut-être une personne LGBT dans le groupe.

J’espère avoir su répondre adéquatement à ta question. N’hésite pas à recontacter les Experts si tu as besoin. Tu peux aussi te joindre au groupe Trans Power pour discuter avec d’autres personnes trans et au groupe Les sorties d’AlterHéros pour être au courant des activités de l’organisme.

Ne perds pas espoir. Tu vis dans la principale métropole du Québec, il y a toutes sortes d’êtres humains à découvrir et d’expériences à vivre !

Bon courage pour la suite !

Jessica