#alterheros
#équipe
#événement
#kiosque
#musique
#portail
#région
#site
8 août 2002

Un lancement réussi pour AlterHéros !

Un article datant d’août 2002. 🙂

AlterHéros

Une journée d’été chaude et ensoleillée, de la musique, des couleurs brillantes et des centaines de personnes venues de partout pour partager et célébrer leurs différences. Tout était là pour le lancement officiel d’un nouveau portail bilingue interactif!
Samedi le 3 août dernier, l’Équipe AlterHéros a lancé officiellement le portail AlterHéros.com. Pour marquer cet événement historique, et aussi participer aux célébrations de Divers/Cité, AlterHéros avait un kiosque à la journée communautaire qui avait lieu sur la rue Ste-Catherine à Montréal. Nous voulions diffuser notre message; montrer aux gens qui nous sommes, quels sont nos buts et aussi que nous sommes là pour rester. Sur le site avec un ordinateur pour que les visiteurs puissent naviguer sur le portail, de la musique, des bâtons lumineux et une équipe de collaborateurs motivés, le kiosque bleu et vert d’AlterHéros a définitivement laissé sa marque.
L’accueil du public a été simplement formidable. De divers médias, en passant par des personnalités connues telles que le ministre de l’immigration provinciale, André Boulerice, le support reçu nous a motivés dans notre engagement et dans notre désir de faire d’AlterHéros le meilleur portail qui soit. Il faut aussi mentionner l’accueil très positif de plusieurs organismes, particulièrement ceux oeuvrants au Québec auprès de la communauté gaie, lesbienne et bisexuelle, d’où naîtront sûrement plusieurs collaborations futures.
Pour poursuivre notre mission et améliorer notre site, nous sommes présentement à la recherche de  représentants des 17 régions du Québec pour notre section «Nouvelles de ta région». Ces représentants seront responsables de mettre-à-jour leurs pages respectives en ce qui à trait aux événements, activités, nouvelles et informations de leur région. Notre but est de tenter d’éliminer le sentiment d’isolement véçu par les jeunes et de les aider à créer des liens via le portail. Nous visons à recruter des jeunes dynamiques qui veulent changer la perception de la diversité sexuelle dans leur région.
En terminant, je voudrais remercier tous ceux et celles qui sont venus et nous ont supportés lors de la journée communautaire et aussi ceux et celles qui continuent de nous encourager en visitant notre site. Nous vous en sommes reconnaissants. À l’année prochaine!