5 décembre 2023

Suis-je lesbienne ou pas?

Salut je m’appelle joy j’ai 12ans depuis que j’ai 9ans je suis attire par les fille suis-je lesbiennes ou pas

Tam

Bonjour Joy,

Je suis bien désolée du délai de réponse. Je suis contente de faire ta connaissance et je salue ton courage d’avoir fait appel à Alterhéros!

Concernant la question, saches que tu es la meilleure personne pour y répondre. Ton orientation sexuelle, c’est-à-dire tout ce qui englobe tes désirs, tes fantasmes et tes attirances, est personnelle. Tu es la seule personne pouvant te prononcer là-dessus. Si tu sens que l’étiquette «lesbienne» est adéquate pour toi, tant mieux et sinon ce n’est pas grave! Garde également en tête que tu n’es pas obligée d’avoir une étiquette et celle-ci pourrait même changer avec le temps. C’est à toi de découvrir ce qui te rend le plus à l’aise 😊

Je tiens à saluer ton effort de te questionner sur ton identité. Il est possible que plus de questions te traversent la tête et c’est tout à fait correct. Je te suggère de rester attentive à comment tu te sens à l’intérieur et fais toi confiance!

Je te conseille fortement d’aller te promener sur notre site afin de lire les réponses à des questions similaires à la tienne, elles pourraient être des pistes de réflexions en lien avec tes questionnements.

En voici quelques exemples :

À quel âge peut-on commencer à être « sûr·e » de son orientation sexuelle? – AlterHéros (alterheros.com)

Je pense que je suis lesbienne, mais il y a certains moments, comme maintenant, où je doute énormément. Est-ce que ces doutes sont normaux? – AlterHéros (alterheros.com)

J’espère que cette réponse t’éclaire un peu et tu peux toujours nous écrire à nouveau pour toutes autres questions, pour nous donner plus de détails sur ta situation ou pour simplement nous donner de tes nouvelles! J

Je t’envoie plein d’amour et de courage!

Tam (elle), bénévole à AlterHéros