Suis-je bi si j'ai fait un rêve où j'étais attiré par les hommes?
bonjour j’ai12an un jour j’ai fait un reve ou j’etait attire par les hommes mais je suis hetero j’aime les femme et je suis pas attire par le porno gay mais je suis toujour attire par cette personne suis je bi

Émilie Grandmont
Bonjour à toi!
Merci de faire confiance à notre équipe pour répondre à ta question.
Abordons tout d’abord le sujet des rêves, pour ce faire, je t’insère un extrait d’une ancienne réponse de mon collègue Guillaume:
« D’abord, j’aimerais te rassurer par une réponse très courte : le fait de rêver à des relations homosexuelles ne signifie pas nécessairement que nous avons la capacité à ressentir des attirances romantiques ou physiques envers des personnes du même genre que nous. En d’autres mots, des rêves ne sont pas un indicateur suffisamment significatif permettant d’influencer notre orientation sexuelle. Par exemple, en tant qu’homme homosexuel, il m’arrive de faire des rêves érotiques mettant en scène des femmes. Pourtant, je ne suis généralement pas attiré envers des femmes! Il m’arrive aussi de faire des rêves où je suis dans un autre pays, pourtant, j’habite au Canada! Les rêves n’influencent pas notre vraie vie.
Alors, que signifie ce genre de rêve? Pour commencer, j’aimerais te partager un extrait d’une réponse précédente à ce sujet : «Parfois, les rêves nous permettent d’exprimer des choses que l’on ne se permet pas d’exprimer et ils servent de soupape (de manière de se soulager), par exemple dans le cas d’une personne fâchée contre un collègue de travail qui rêve que le bureau de ce dernier prenne en feu! D’autres fois, ils sont simplement un mélange d’éléments que nous avons vus, vécus, ressentis durant la journée.» […]
Pour poursuivre sur les citations, ma collègue Marie-Édith précise que : «Les rêves ne constituent pas des vérités absolues ou des indices concrets de notre orientation sexuelle. Bien sûr, ils peuvent révéler certaines de nos envies, mais faut-il les prendre au pied de la lettre? Je ne crois pas. Dans ton cas, tu es attiré par les [femmes] et cette attirance ne disparaîtra pas après ces rêves – tu restes attiré par les [femmes]. »
Cependant, lorsque tu mentionnes « j’aime les femme et je suis pas attire par le porno gay mais je suis toujour attire par cette personne suis je bi », je ne suis pas certaine de comprendre le sens de cette phrase? Es-tu attiré, dans la réalité, par un garçon auquel tu as rêvé? Par exemple, aurais-tu envie d’embrasser un garçon ou de te coller à lui, avoir un lien émotionnel, ou autre? Si c’est le cas, ça se peut que tu aies la capacité d’être attiré par les hommes. Ou alors est-ce que j’ai mal compris? Peu importe ce que tu voulais dire, tu es le seul qui peut identifier ton orientation sexuelle. Si présentement tu trouves que le terme hétérosexuel est celui qui se rapproche le plus de ce que tu ressens, ou bien que c’est le terme avec lequel tu es le plus à l’aise, tu peux continuer à l’utiliser. Si ça change et que tu penses que le terme bisexuel est plus approprié, c’est absoluement comme tu le souhaites! Tu peux prendre le temps et la liberté d’explorer tes sentiments, que ce soit par des réflexions ou des expériences, tant que tu es confortable avec ce à quoi tu t’identifies.
J’espère que cette réponse pourra t’aider. N’hésite pas à nous recontacter au besoin. 🙂
Émilie (elle/she), pour AlterHéros