Depuis l'adolescence, je fais de rêves érotiques avec des femmes, mais je tombe amoureuse d'hommes seulement...

1. Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à cette question. Depuis mon enfance je tombe en amour avec des hommes et ça l’est toujours aujourd’hui. Mais à mon adolescence j’ai commençé à faire des rêces érotiques et ceux-ci comportaient toujours des femmes.
La première fois j’ai été vraiment chamboulé. Mais au fur et à mesure des années, puisque je n’étais pas capable de me masturber, je m’y suis habitué et y ai donc trouvé ma seule source de sensation. Mais ces rêves m’ont fait peur et maintenant quand je remarque qu’une fille est belle sans ressentir d’excitation, je me sens toujours mal et ainsi je deviens stressé et je ne peux plus savoir si je suis attiré aussi un peu par les femmes.
Récemment, j’ai su qu’il était normal pour une hétérosexuelle de ressentir de l’excitation en voyant une quelquonque forme de sexe ou de nudité. J’essaie donc de m’y faire mais je ne comprend toujours pas ce que mes rêves tantent de me dire. Je n’ai jamais tombé amoureuse d’une femme. Toujours des hommes avec la passion et tout. Mais je n’ai fait qu’une fois un rêve érotique avec un homme, mais plusieurs rêves de relation d’amour et de bisous. Dernier fait: je n’ai encore jamais été en couple.
Merci beaucoup de votre attention
PS:  je voudrais ajluter qu’au test de Klein j’ai eu un résultat de 14,3 ( ce qui me c’asse dans les hétérosexuelles ( le chiffrage d’hétéro par de 7 à 24 selon l’intesité)). Et j’ai aussi lu à quelque part que les rêves homosexuelles pouvaient signifier aussi l’invitation à accepter notre corps, sois-même… mais à cette fréqusnce?
Loli

Marie-Édith Vigneau

Bonjour Loli ! Merci de nous faire confiance 🙂
Tu as une attirance romantique envers les hommes et ce sont plutôt les femmes qui t’amènent à vivre de l’excitation sexuelle lors de la masturbation… et dans tes rêves ! Tu te demandes où te situer dans tout ça et le test de Klein n’a pas su répondre à tes questions. C’est une super initiative de nous écrire! D’abord, je tiens à rappeler que même si tes rêves et fantasmes sont déstabilisants, ils ne sont pas dangereux.

Je te présente la licorne du genre.
Cette image est importante puisqu’elle sépare l’attirance sexuelle et l’attirance émotionnelle. L’échelle de Klein que tu as utilisée pour te situer fait sensiblement la même chose, mais c’est toujours bon de voir le tout en graphique et c’est parfois plus simple à comprendre.

À quels endroits te reconnais-tu sur ces échelles? Pourrais-tu trouver une piste de réponse à tes questions à l’aide de cette image?
Tu as raison, il est normal pour n’importe qui de ressentir de l’excitation des personnes nues ou une activité sexuelle. Certaines personnes hétérosexuelles ont des rêves érotiques « homosexuels » et vice-versa. C’est super que tu te sois progressivement laissée aller à tes fantasmes pour te donner du plaisir. De toute façon, les fantasmes se passent dans ta tête seulement. Personne n’y a accès sauf toi et tu n’as rien à prouver! Aussi, tu sais, c’est correct et normal de remarquer la beauté d’une personne sans ressentir d’excitation sexuelle.

Maintenant, que signifient tes rêves? C’est une question à laquelle je ne peux pas répondre; c’est à toi d’y trouver une signification.
Parfois, les rêves nous permettent d’exprimer des choses que l’on ne se permet pas d’exprimer et ils servent de soupape (de manière de se soulager), par exemple dans le cas d’une personne fâchée contre un collègue de travail qui rêve que le bureau de ce dernier prend feu ! D’autres fois, ils sont simplement un mélange d’éléments que nous avons vus, vécus, ressentis durant la journée. Est-ce que tu crois que, comme tu l’as lu, ces rêves pourraient être une invitation à mieux accepter ton corps? Est-ce que ce serait plutôt le prolongement d’un questionnement au sujet de ton orientation sexuelle et romantique? Une série d’images qui te reviennent en tête puisqu’elles te donnent des sensations? À toi de voir.

Enfin, qu’est-ce qui t’a particulièrement fait peur dans tes rêves ?
Par exemple: « Rêver à des filles nues me fait peur. »
Est-ce que tu peux essayer de reconnaître pour quelles raisons ces éléments t’effraient ?
Par exemple: « Rêver à des filles nues me fait peur parce que je crois que ma meilleure amie est homophobe. »
Ensuite, tu pourrais voir s’il y a des solutions pour diminuer ces peurs.
Par exemple: « Je crois que ma meilleure amie est homophobe, mais je sais qu’elle n’a pas accès à mes fantasmes, alors je ne suis pas en danger. »
Tu peux faire l’exercice dans ta tête ou sur un bout de papier, en reliant chacun des éléments.

Je te laisse lire quelques réponses à des questions similaires à la tienne:
Je fais des rêves où il y a beaucoup de lesbiennes… pourtant je ne suis pas attirée par les femmes !
J’ai un copain que j’aime, mais depuis quelques temps, les femmes nues m’excitent… je me sens si mal!
J’ai des doutes quant à mon orientation sexuelle à cause d’un rêve érotique

J’espère avoir su t’éclairer un peu ou du moins te présenter d’autres pistes de réflexion. J’aimerais souligner, en terminant, que tes questionnements sont valides que tu aies déjà été en couple ou non. C’est tout à fait sain de se permettre de se questionner et de chercher des avis externes! Si tu le souhaites, tu peux nous réécrire à tout moment, d’accord?
Au plaisir de te relire,
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros