Six nominations aux Allostars pour AlterHéros!


Jeudi 9 février 2006, 14h. Le roulement de tambour se fait entendre chez Serge et Réal libraires, où l’équipe du REJAQ, organisatrice des Allostars dévoile la liste des finalistes de son premier gala visant à récompenser le travail de la jeunesse allosexuelle du Québec. La joie est alors à sont comble pour AlterHéros qui obtient six nominations parmi la vingtaine de finalistes!!!

En plus d’AlterHéros qui est en nomination à titre d’organisme de l’année, cinq bénévoles sont en nomination dans diverses catégories : François Paquette (employé de l’année), Caroline Castonguay-Boisvert (bénévole par excellence, relève), Tiago Graça (administrateur de l’année) et Marc-Olivier Ouellet (administrateur de l’année) et Julie-Maude Beauchesne (personnalité publique de l’année).

En tout, ce sont 23 personnes et organismes qui ont été retenues comme finalistes dans les huit catégories de la cérémonie. Le gala des Allostars se tiendra le 11 mars, à 20 h, au Delta Montréal, au 475 Président-Kennedy. Les billets sont en vente au CCGLM, situé au 2075 de la rue Plessis ou part l’entremise des organismes membres du REJAQ.

Pourquoi un gala?
L’idée derrière la réalisation des Allostars est de reconnaître le travail et l’implication des jeunes dans le mouvement communautaire allosexuel. Hugo Valiquette, président du REJAQ, a très bien résumé la raison d’être du gala, en soulignant que les jeunes allosexuels sont souvent désignés par des variables négatives.

Par exemple, on parle de suicide, de discrimination, d’homophobie, de manque d’estime de soi, de consommation de substances illicites, etc. Pour M. Valiquette, il est grand temps de montrer que les jeunes s’impliquent et font en sorte que les choses bougent au Québec. « C’est une chance unique de reconnaissance », dit-il.

Le jury
En conférence de presse, le REJAQ a aussi dévoilé son jury des Allostars 2006. Il sera composé de Lise Fortier, directrice générale du Centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal (CCGLM), de Line Chamberland, professeure et chercheure à l’UQAM et au Cégep Maisonneuve, de Robert Rousseau, directeur général de Séro-Zéro, et de Nicole Demers, députée fédérale de Laval.

Le 11 mars, les organisateurs du gala nous ont promis une soirée pleine de surprises, et AlterHéros sera de la partie pour vous relater les potins de cette soirée “glamour” !


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.


Leave a comment

2 thoughts on “Six nominations aux Allostars pour AlterHéros!

  • Whistle

    Ah, merci! Ça réchauffe le coeur lorsque des personnes comme toi nous exprime ses félicitations.
    Je pense que je peux parler au nom de l’équipe d’AlterHéros au complet pour ces remerciements! Mais comme Marc-Olivier (Président) nous le dis si souvent, AlterHéros est avant tout une équipe!

  • Caroline

    Bravo à tous ceux qui ont été nominés! Franchement vous le méritez! Je suis contente de faire parti d’une équipe aussi l’fun!