#écoulement
#écoulements
#Masturbation
#odeur
#saignement
#Saignements
#se masturber
19 mars 2025
Saignement et écoulement vaginal après la masturbation
Désolé de vous déranger mais après m être masturber avec un marker j ai saigné du vagin puis quelques heures après j ai constaté un écoulement vaginale gluant , malodorant et surtout très abondant à tel point que j ai pensé que c était mes règles avant de vérifier ce liquide laissé une mauvaise odeur sur moi dois je m inquiéter et comment arrêter la masturbation

Mélo
Salut Murielle56,
D’abord, sache qu’il nous fait plaisir et de prendre le temps de te répondre, alors n’hésite pas à nous réécrire au besoin 😉
Tu mentionnes avoir eu des saignements suite à la masturbation ainsi que certains écoulements. Tu n’as pas précisé si ces écoulements arrivaient à chaque fois que tu te masturbais ou si c’était la première fois. Dans tous les cas, je vais t’offrir des pistes à explorer.
D’abord, il est important de noter que le corps produit naturellement ce qu’on appelle des pertes vaginales qui servent à maintenir l’humidité, à nettoyer le vagin, à faciliter les rapports sexuels et à le protéger des infections. Lors de la masturbation, la lubrification peut augmenter et c’est tout à fait normal. Cependant, lorsque des objets non adaptés ou des techniques incorrectes sont utilisés, cela peut entraîner une irritation, des microtraumatismes ou des infections, qui peuvent perturber le processus naturel de lubrification. Une lubrification insuffisante ou excessive pendant la masturbation peut aussi causer des déséquilibres, affectant la flore vaginale. Pour éviter cela, il est essentiel de s’assurer d’une bonne lubrification, en utilisant un lubrifiant au besoin, et de privilégier des objets conçus spécifiquement pour cette pratique afin d’éviter tout risque d’infection ou de blessure.
L’utilisation d’un marqueur ou d’objets non conçus pour la masturbation peut causer des blessures internes, ce qui pourrait expliquer le saignement et l’irritation. Le vagin est une zone délicate, et des objets non adaptés peuvent entraîner des traumatismes, voire même des infections dans certains cas, pouvant jouer avec le PH vaginal. L’écoulement vaginal malodorant et anormal peut d’ailleurs être le signe d’une infection, telle qu’une vaginose bactérienne ou une infection à levures. Les infections vaginales peuvent provoquer des écoulements anormaux et des odeurs désagréables.
Il est très important de consulter un.e professionnel.le de la santé pour obtenir un diagnostic approprié et de ne pas trop attendre. Iels pourront déterminer la cause exacte des symptômes et recommander un traitement approprié si nécessaire.
En ce qui concerne la masturbation, sache que tu n’as pas à l’arrêter, si ce n’est de laisser le temps à ton corps de récupérer. Il est cependant essentiel de le faire de manière sécuritaire en utilisant des objets adaptés et en respectant l’hygiène. L’important est de ne pas ignorer ces symptômes et de chercher des conseils médicaux rapidement.
Bonne chance pour la suite,
Mélo, étudiante au baccalauréat en sexologie et stagiaire pour AlterHéros