#démangeaison
#démangeaisons
#doigt
#doigté
#doigter
#doigts
#lubrifiant
#lubrifiants
#perte
#perte vaginale
#pertes
#pertes blanches
#pertes vaginales
#Santé
#santé physique
#santé sexuelle
#savon
2 juin 2025

Démangeaison et perte après m'être fait doigter

Bonjour, j’ai des démangeaisons et perte après que mon copain m’a doigter que faire ?

Mélo

Salut Poupoune,

Merci pour ta confiance envers l’équipe d’AlterHéros avec ta question. Ce que tu décris (démangeaisons et pertes vaginales après avoir été doigtée) peut être le signe de plusieurs choses.

Ce que ça pourrait être :

• Si les ongles étaient un peu longs, ou s’il n’y avait pas assez de lubrification, le frottement peut provoquer une irritation des muqueuses.
• Nos mains contiennent des bactéries. Si ton partenaire ne s’est pas lavé les mains avant, il a peut-être introduit des microbes qui ont déséquilibré ta flore vaginale.
• Ressens-tu des démangeaisons, des pertes épaisses/blanches, une sensation de brûlure ou un inconfort ? Ce sont les signes typiques d’une mycose vaginale.
• Si les pertes ont une odeur forte, une couleur jaunâtre/verdâtre, ou si tu as des douleurs, il se peut que ce soit une infection comme une vaginose bactérienne ou une ITSS (Infection transmissible sexuellement et par le sang).

Maintenant, observe bien les symptômes

• Est-ce que ça pique beaucoup ?
• Les pertes sont-elles épaisses ? Colorées ? Ont-elles une odeur ?
• As-tu mal en urinant ou lors des rapports ?

Je te conseille de prendre rendez-vous avec un·e professionnel·le de la santé afin de faire des prélèvements et d’avoir le traitement adéquat, si nécessaire.

En attendant le rendez-vous, ne mets rien à l’intérieur du vagin (pas de douche vaginale, ni savon), lave doucement ta vulve à l’eau tiède (pas de savon agressif), porte des sous-vêtements en coton et évite les rapports sexuels tant que les symptômes sont présents.

Pour éviter que cela se reproduise dans le futur, il est essentiel de toujours avoir les mains propres et les ongles courts pour doigter. N’hésite pas à utiliser du lubrifiant si ça peut aider à éviter les frottements.

Écoute ton corps, s’il y a un inconfort, arrête-toi!

En espérant avoir pu aider,

Mélo, intervenante sociale pour AlterHéros

Similaire