Elle me plaît, mais je ne connais pas son orientation sexuelle... Que faire?
Bonjour
Voila je travaille avec une lesbienne ou bi je dis ça parce que elle porte une bague portant les couleurs » arc en ciel » donc en gros je ne suis pas certaine de son orientation sexuelle
mais derrière ça nous avons une complicité évidente on rigole tout le temps on se sourie mutuellement et puis il y a ses regards persistant .
je sais pas si elle est intéressée par moi et je ne sais pas non plus si elle est homo ou bi
je ressens énormement d attirance pour elle et je sais pas comment faire le PAS décisif pour lui montrer ma totale attirance
que dois je faire SVP je suis perdu

Marion Téjédor
Bonjour Judith!
D’après ce que tu me dis, tu ressens une très forte attirance pour ta collègue de travail et tu aimerais savoir si elle ressent la même chose pour toi. De plus, d’après les couleurs de sa bague, tu penses qu’elle pourrait bien être bi ou lesbienne. Cela doit être difficile pour toi d’être dans le doute et d’éprouver a la fois une telle attirance pour elle…
Tout d’abord, il est important de préciser que la couleur de sa bague a autant de chances d’être reliée à la communauté LGBT que de chances de ne pas y être reliée du tout.  Elle a très bien pu acheter cette bague parce qu’elle la trouvait jolie, sans même savoir que cela était le symbole de la diversité sexuelle. Mais il se pourrait aussi qu’elle la porte pour ce symbole.
Malheureusement, pour l’instant, tu n’as aucun moyen de savoir. Je te conseille donc  d’essayer d’amener le sujet de la bague peut être, au sein d’une conversation, ou de l’orientation sexuelle, tout simplement, pour pouvoir te faire une idée de ce qu’elle ressent et comment elle perçoit la chose; cela te donnera probablement quelques indices.
Suite à cela et si tes impressions sont favorables, tu pourrais essayer de lui parler de ce que tu ressens pour elle. Plusieurs scénarios seront alors disponibles et je te conseille de tous les envisager pour ne pas être surprise, scénarios dans lesquels elle pourrait être lesbienne ou non, intéressée par toi, ou non.
Quoi qu’il en soit tu ressens une forte attirance pour cette fille et si tu en souffres, il est tout de même important de te respecter et d’agir, si tu penses que cela peut te soulager! De plus, vous avez l’air de partager une forte complicité; la communication devrait donc pouvoir avoir lieu sans grands problèmes.
Je t’encourage fortement dans tes démarches. N’hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d’autres problèmes ou questionnement, nous serons heureux de pouvoir t’aider !
Marion