#coronavirus
#COVID-19
#distanciation
#isolement
#LGBTQ
#quarantaine
#ressources
17 avril 2020
Quelles sont les ressources au Québec pour les jeunes LGBTQ+ accessibles malgré la COVID-19?
Bonjour!
Quelles sont les ressources au Québec pour les jeunes LGBTQ+ présentement accessibles en ces temps de distanciation physique causée par la COVID-19? Je m’ennuie d’être et de discuter avec d’autres personnes LGBTQ+.
C.

Guillaume Perrier
Bonjour C. !
Merci de ta confiance pour AlterHéros. Si je comprends bien ta question, tu recherches présentement quelles ressources te permettraient de rentrer en contact avec d’autres jeunes LGBTQ+. À la suite des mesures de distanciation physique demandées par les autorités sanitaires dans le contexte de la COVID-19, je comprends parfaitement qu’on peut s’ennuyer de discuter avec d’autres personnes vivant une expérience similaire à la nôtre. On s’ennuie un peu tou.te.s de notre queer family après tout!
D’abord, si tu ressens le besoin de parler avec des intervenant.e.s, la ligne d’écoute d’Interligne demeure ouverte au 1-888-505-1010 ou bien par clavardage à www.interligne.co/clavardage
Il est toujours possible d’écrire à AlterHéros via notre plateforme Pose ta question! si tu vis présentement des questionnements ou une situation dont tu aimerais discuter avec des intervenant.e.s LGBTQ+ de notre équipe.
Puis, si tu recherches des groupes de discussion virtuels pour les jeunes LGBTQ+, il est toujours possible de joindre les groupes virtuels suivants :
Projet 10 : Groupe virtuel pour les jeunes LGBTQ+ (14 à 25 ans) chaque jeudi dès 14h. Tu dois les contacter pour avoir le code d’accès pour te connecter via la plateforme zoom : questions@p10.qc.ca
-Les rencontres Neuro/Diversités d’AlterHéros : Rencontres de groupes hebdomadaires pour les jeunes LGBTQ de 14 à 30 ans et neurodivers. Si tu t’identifies d’une certaine façon comme une personne neurodiverse, autiste, asperger ou autrement neurodivergentes, ce groupe pourrait être pour toi! Simplement écrire à la personne coordonnatrice du projet à l’adresse suivante pour plus d’information : neurodiversites@alterheros.com
-Les rencontres SaferSpace d’Enfants transgenres Canada : L’organisme organise, chaque samedi à 14h des ateliers d’art-thérapie en ligne pour les jeunes trans, non-binaires ou en questionnement de 14 ans et plus! Pour plus d’information, contacte jeunesyouth@enfantstransgenres.ca
Il est possible que tu recherches quelque chose de plus festif! Dans ce cas, je te propose les soirées de musique de ClubQuarantine. À chaque soir, de 9h à minuit, différents DJ s’alternent pour nous proposer un beat des plus sympa! Ce qui est magnifique, c’est qu’il t’est possible de voir les participant.e.s derrières leur ordinateur respectif danser à tes côtés! La grande majorité des participant.e.s sont queer ! Il y a aussi les soirées de musique de Ryan Huffington qui sont incroyables et queer friendly.
À chaque mardi soir, il y a également des spectacles de nos drag queens et drag kings de Montréal et de Québec ! Tu peux suivre ces événements en t’abonnant à cette page Facebook par exemple. Il y a également cet événement demain soir, le samedi 18 avril, organisé par le collectif Séro.Syndicat, un collectif défendant les droits des personnes séropositives. Ça risque d’être très intéressant!
Pour terminer, je te laisse avec cette compilation d’Enfants transgenres Canada répertoriant les différents services d’urgence LGBT!+ en temps de COVID-19. N’hésite pas à passer le mot!
Je te souhaite une belle fin de journée! N’hésite pas à nos contacter à n’importe quel moment si tu en ressens le besoin.
Au plaisir de se croiser dans une soirée festive sur zoom un de ces quatres!
Guillaume, pour AlterHéros
Image may contain: text