5 décembre 2023

Quelles sont les étapes pour se masturber si je suis une fille?

quels sont les étapes pour me masturber si je suis une fille ?

Ann-So (elle)

Bonjour Laurra! Merci pour ta question et ta confiance envers notre équipe!

Ce que je comprends de ta question, c’est que tu es confuse par rapport à la façon dont tu pourrais te masturber afin de ressentir du plaisir, c’est bien ça?

J’entends donc que tu aimerais avoir des conseils et des astuces pour savoir comment te masturber.

T’es tu déjà masturbé par le passé? Qu’as-tu aimé? Qu’est-ce que tu aimes moins? Qu’est-ce qui t’excite? Ce sont toutes des questions que tu pourrais te poser avant de te masturber, et qui t’aideraient à déterminer comment la masturbation pourrait être la plus agréable pour toi.

Premièrement, garde en tête que la masturbation est une activité qui n’a pas de normes et d’étapes préétablies. Effectivement, comme le corps, l’esprit et le vécu sont différents chez chaque personne, la masturbation est différente pour tout le monde. Ensuite, tu pourrais te questionner sur ce qui t’amène à vouloir te masturber. Est-ce que c’est parce que tu veux avoir du plaisir, tu veux mieux connaître ton corps, tu crois que c’est une étape obligatoire de la sexualité? Également, tu peux te questionner sur la finalité que tu recherches en te masturbant. Un orgasme, de la satisfaction, un bon moment? Bien que banals, ces questionnements vont influencer la façon dont tu vas te masturber.

Aussi, il est important de savoir que ce n’est pas tout le monde qui apprécie la masturbation. Certaines personnes ne parviendront jamais à l’orgasme, d’autres n’auront pas de plaisir ou uniquement du plaisir d’une certaine façon, tandis que d’autres n’aiment tout simplement pas se masturber! Et c’est correct!

Sinon, si tu veux avoir des conseils sur comment te masturber afin d’avoir du plaisir ou mieux te connaître, je te recommande tout d’abord d’explorer! En essayant des pratiques différentes, tu peux déterminer ce que tu apprécies et ce que tu n’apprécies pas, et donc mieux te connaître et savoir ce qui te plaît. Tu pourrais, par exemple, essayer de stimuler l’extérieur de ta vulve. C’est une région qui comporte des terminaisons nerveuses, susceptibles de procurer du plaisir. Par exemple, tu pourrais caresser ton clitoris(c’est un point qui peut être très sensible, situé environ à cet endroit:

). Tu pourrais essayer de le caresser ou le frotter avec ta main en faisant des cercles ou des lignes en va-et-vient. Tu pourrais essayer aussi avec un objet (par exemple le frotter contre un oreiller), ou bien de le stimuler avec un jet d’eau ou un jouet, si tu en as envie. En essayant des mouvements différents et des vitesses différentes, tu peux découvrir ce que ton corps apprécie (ou pas!). Comment ton corps réagit à la stimulation peut aussi changer selon si tu t’approches d’un moment de grand plaisir et/ou de contractions musculaires, soit l’orgasme. Il se peut aussi que tu n’en aies jamais (et c’est correct!!). Tu peux consulter la réponse à cette question sur notre site pour plus d’infos:

– La masturbation quand on a une vulve, comment faire?

Tu peux aussi essayer de te masturber en insérant des doigts ou un objet (attention à ce qu’il soit propre et ne soit pas tranchant ou pointu) à l’intérieur de ton vagin. C’est une cavité, dont l’entrée se trouve vers le bas de la vulve, c’est-à-dire environ dans cette zone:

. Tu peux essayer avec un ou plusieurs doigts, rapidement ou lentement, en découvrant ce qui te fais plaisir. Tu peux lire aussi cette réponse pour plus d’infos:

– Je ne ressens rien lorsque je me doigte, même si je suis excitée. Est-ce normal?

D’autres techniques existent. Par exemple, la stimulation anale ou des mamelons. Je t’invite d’ailleurs à consulter davantage la section « Sexe, érotisme et pornographie » de notre site pour avoir plus d’infos!

Je t’invite également à garder en tête que la lubrification (que ce soit celle que produit ton vagin ou celle d’un lubrifiant, qui peut être acheté en pharmacie) peut t’éviter de ressentir de la douleur ou de t’irriter en te masturbant. Aussi, la masturbation est censée être une activité que tu choisis de faire, pour toi. Il est donc important d’écouter tes limites et de ne pas faire de choses dont tu n’aurais pas envie!

J’espère sincèrement avoir pu t’aider dans tes questionnements. Je te souhaite de passer un beau moment en explorant ton corps!

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!

Ann-So