#clitoris
#Masturbation
#Stimulation
#vagin
28 mars 2024

Je ne ressens rien lorsque je me doigte, même si je suis excitée. Est-ce normal?

Bonjour, je ne ressens lorsque je me doigte même si je suis excitée et tout? Est ce que c’est normal ? Après quelques recherches on dit que c’est à cause de la connexion sexe-cerveau mais tout n’est pas sûre

Ann-So (elle)

Bonjour à toi et merci pour ta confiance! 🙂

Ce que je comprends de ta situation, c’est que tu es préoccupée parce que tu ne ressens pas de sensations lorsque tu stimules ton vagin avec tes doigts? Je comprends également que tu aimerais savoir s’il s’agit de quelque chose de normal.

Premièrement, je t’inviterais à questionner si tu ressens du plaisir lorsque tu masturbes d’autres régions de ton corps, comme ton clitoris ou ta vulve, par exemple.

C’est assez commun comme conception que le vagin est un organe ultra-sensible et que sa simulation seule peut procurer du plaisir et des orgasmes.

Si c’est le cas pour certaines personnes, ce ne l’est pas pour beaucoup d’autres!

En fait, la majorité des terminaisons nerveuses qui procurent du plaisir sont à l’extérieur du vagin, sur la vulve et surtout sur le clitoris. Certaines personnes ne ressentent rien ou presque rien lorsque leur vagin est stimulé, que ce soit par des doigts, des jouets, des pénis ou autre. C’est normal de ne pas ressentir de sensations lorsqu’on stimule son vagin, tout comme c’est normal d’en ressentir!

Maintenant, je t’inviterais à réfléchir à la manière dont tu stimules ton vagin avec tes doigts. Combien de doigts utilises-tu? Quels mouvements fais-tu avec tes doigts? À quelle vitesse vas-tu?

Tu pourrais essayer de varier la vitesse à laquelle tu vas et le nombre de doigts que tu utilises, afin de voir si certaines techniques te plaisent plus que d’autres!

Sinon, pour les mouvements, je te recommanderais ces deux techniques que tu pourrais essayer et voir si elles te procurent plus de sensations!

  1. Tu pourrais essayer de faire un « crochet » avec ton ou tes doigts de la même main en les courbant vers le haut et pour stimuler ton vagin en mettant de la pression. Cela permet de stimuler une zone qui est sensible pour beaucoup de personnes (mais pas toutes!).
  2. Tu pourrais essayer de mettre deux doigts de la même main l’un par-dessus l’autre en alternant lequel est au-dessus ou en-dessous! Cela permet de varier les techniques de stimulation de ton vagin.

Plusieurs personnes pensent que la seule manière de stimuler un vagin est de faire des mouvements de va-et-vient, comme pour répliquer la stimulation d’un pénis. Je t’invite donc à essayer des techniques différentes pour te stimuler, peut-être vas-tu découvrir de nouvelles manières d’avoir du plaisir? Et sinon, c’est correct! Plusieurs personnes ont besoin d’une stimulation du clitoris pour avoir du plaisir et des orgasmes. L’important est que tu écoutes ton corps et ce qui lui plait!

Je t’invite également à consulter cette réponse sur notre site, peut-être que tu vas y trouver d’autres pistes de solution : https://alterheros.com/question/je-ne-ressens-pas-vraiment-de-plaisir-quand-jessaie-de-me-masturber-est-ce-que-cest-parce-que-je-my-prends-mal/

Je te souhaite bonne chance dans tes découvertes! Si jamais tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire!

Ann-So (elle)