La masturbation quand on a une vulve, comment faire ?


La masturbation quand on a une vulve, comment faire ?

Le terme masturbation vient des mots latins manus et turbare, ce qui signifie : Mettre en mouvement avec la main.
La pratique de la masturbation, que la plupart des humains et de nombreux animaux exercent à un moment ou l’autre de leur vie, a probablement été sujette à plus d’incompréhension et d’interprétation morale que toute autre pratique sexuelle. L’idée que cette pratique est dangereuse pour la santé à été longuement répandue.
Il n’y a pas de mauvaise ou de bonne façon de se masturber. Il faut utiliser son imagination. Quand même, voici quelques possibilités pour se masturber quand on a une vulve :
-Stimuler le clitoris et les petites lèvres par des mouvements rythmiques ;
-Frotter les grandes lèvres et toute la région génitale ;
-Croiser les jambes et exercer une pression régulière et rythmique des cuisses ;
-Stimuler les mamelons ;
-Pénétrer le vagin avec les doigts ou un objet.
Notons que c’est beaucoup plus agréable de se masturber quand on est lubrifié.e / mouillé.e. On peut utiliser du lubrifiant, disponible en pharmacie ou en sexshop, au besoin.
La masturbation est une expérience d’apprentissage qui a un effet bénéfique sur la vie sexuelle… et en général. Ça  nous permet de mieux nous connaître… et on n’est jamais mieux servi.e que par soi-même !


About Équipe -Pose ta question!-

L'équipe d'intervention de Pose ta question! est composée d'intervenant.e.s bénévoles issu.e.s des domaines d'études de sexologie, travail social, psychologie, toxicomanie, développement social et tout autre domaine connexe ! L'équipe est entièrement composée de personnes LGBTQIA2S+ et d'allié.e.s formidables de nos communautés !


Leave a comment

One thought on “La masturbation quand on a une vulve, comment faire ?

  • Asali

    Salut encore ! 🙂
    Cet article est tres intéressant .
    Je sais que ce sujet est tres tabou , et qu on a peut etre honte d avouer qu on fait cela , mais peut etre ce que je vais écrire va donner un peu de courage aux autres de le faire surtout nous les femmes …
    Je vais casser la glace : oui je fait ceci et c dure de ne pas se sentir coupable , mais ça m a permis de mieux connaitre mon corps , et ça sert surtout quand test stressé .Si tu connait ton corps tu connaitra celui de ta partenaire et ainsi tu pourra lui donner du plaisir ! 🙂
    Si les gars le font pourquoi pas l avouer nous aussi , bon ce qui est sur c qui ne faut pas non plus le crier a tout le monde !
    Tout ce que jveux dire c que c une bonne façon de prendre du plaisir !
    Bye