9 juillet 2002

La masturbation quand on a une vulve, comment faire ?

Équipe -Pose ta question!-

Le terme masturbation vient des mots latins manus et turbare, ce qui signifie : Mettre en mouvement avec la main.
La pratique de la masturbation, que la plupart des humains et de nombreux animaux exercent à un moment ou l’autre de leur vie, a probablement été sujette à plus d’incompréhension et d’interprétation morale que toute autre pratique sexuelle. L’idée que cette pratique est dangereuse pour la santé à été longuement répandue.
Il n’y a pas de mauvaise ou de bonne façon de se masturber. Il faut utiliser son imagination. Quand même, voici quelques possibilités pour se masturber quand on a une vulve :
-Stimuler le clitoris et les petites lèvres par des mouvements rythmiques ;
-Frotter les grandes lèvres et toute la région génitale ;
-Croiser les jambes et exercer une pression régulière et rythmique des cuisses ;
-Stimuler les mamelons ;
-Pénétrer le vagin avec les doigts ou un objet.
Notons que c’est beaucoup plus agréable de se masturber quand on est lubrifié.e / mouillé.e. On peut utiliser du lubrifiant, disponible en pharmacie ou en sexshop, au besoin.
La masturbation est une expérience d’apprentissage qui a un effet bénéfique sur la vie sexuelle… et en général. Ça  nous permet de mieux nous connaître… et on n’est jamais mieux servi.e que par soi-même !