Quel est ce liquide blanchâtre qui sort de mon vagin lorsque je me masturbe ?

Bonjour
Depuis quelque temps j’ai remarquer que quand je me masturbe il y a un genre de liquide blanchatre qui sort de mon vagin.Jme demande quest-ce-qui ce passe,est-ce-que c’est normal et d’où ca sort.
J’espere que c’est pas dangereux
Tarah

Marie-Édith Vigneau

Salut Tarah !

Merci beaucoup de nous écrire, de faire confiance à AlterHéros.

Tu te demandes quel est ce liquide blanchâtre qui sort de ton vagin lorsque tu te masturbes et tu espères que ce n’est pas dangereux. J’ai une bonne nouvelle pour toi : ce n’est effectivement pas dangereux du tout !

Je te copie-colle une réponse de ma collègue Valérie :

«C’est en fait une lubrification vaginale normale ! Lorsque tu es excitée sexuellement, ton corps produit ce «liquide» ! Il sert principalement comme protection du vagin en vue d’une éventuelle pénétration et cela rend toutes les caresses dans la région de la vulve plus agréables, puisqu’il n’y a pas de frottement. La lubrification est présente à chaque activité sexuelle, seule ou à deux !»

Tu peux aussi lire cette réponse de mon cru :
«Laissez-moi vous rassurer: ce liquide n’est pas dangereux, il ne s’agit pas d’un symptôme d’une infection ou d’une maladie! Au contraire, c’est une (très!) bonne chose. Il s’agit d’un liquide qui sert à préparer votre vagin à un rapport sexuel, pour faciliter la pénétration et les autres caresses. Lorsque vous désirez votre copain et que vous ressentez de l’excitation sexuelle, le corps produit ce liquide qu’on appelle la cyprine, ce lubrifiant naturel très utile lors d’un rapport sexuel puisqu’il rend la pénétration (et un ensemble de mouvements!) beaucoup plus facile et agréable. Vous pouvez consulter cet article de Fil Santé Jeunes si votre curiosité n’est toujours pas satisfaite! 😉

Cela étant dit, même si votre vagin est lubrifié, ce n’est pas une obligation d’avoir un rapport sexuel avec votre copain! C’est un phénomène normal qui, avec un peu de chance, se produira chaque fois que vous ressentirez de l’excitation sexuelle. Nul besoin d’avoir peur d’en manquer lorsque vous en aurez vraiment besoin, donc! Si jamais vous sentez que vous n’êtes pas assez lubrifiée, vous pouvez toujours acheter un lubrifiant en pharmacie […].»

J’espère que le tout répond à ta question. N’hésite pas à nous réécrire au besoin !

Marie-Édith (elle/she), B.A. sexologie, pour AlterHéros