18 août 2016

Quel est ce liquide qui coule de mon vagin lorsque j'ai envie de mon copain?

Bonjour,
Aide moi sur cette question qui me derange souvant, a chaque fois que j’ai envie de mon copain, il y a des liquides qui coule de mon vagin est ce normal ou ce une infection, j’ai n’est jamais couche avec lui… Mais ce liquide me dérangé… Pouvez m’explique ce quoi ce liquide ? Et ce dangereux ou pas?
Merci pour votre réponse..
Cordialement.
Puch

Marie-Édith Vigneau

Bonjour Puch, merci d’adresser votre question à AlterHéros!
Lorsque vous avez envie de votre copain, un liquide coule de votre vagin. Cela vous inquiète.
Vous avez eu le réflexe de vous informer au lieu de garder vos craintes pour vous; c’est très bien. En plus, j’ai d’excellentes nouvelles pour vous!

Laissez-moi vous rassurer: ce liquide n’est pas dangereux, il ne s’agit pas d’un symptôme d’une infection ou d’une maladie! Au contraire, c’est une (très!) bonne chose. Il s’agit d’un liquide qui sert à préparer votre vagin à un rapport sexuel, pour faciliter la pénétration et les autres caresses. Lorsque vous désirez votre copain et que vous ressentez de l’excitation sexuelle, le corps produit ce liquide qu’on appelle la cyprine, ce lubrifiant naturel très utile lors d’un rapport sexuel puisqu’il rend la pénétration (et un ensemble de mouvements!) beaucoup plus facile et agréable. Vous pouvez consulter cet article de Fil Santé Jeunes si votre curiosité n’est toujours pas satisfaite! 😉

Cela étant dit, même si votre vagin est lubrifié, ce n’est pas une obligation d’avoir un rapport sexuel avec votre copain! C’est un phénomène normal qui, avec un peu de chance, se produira chaque fois que vous ressentirez de l’excitation sexuelle. Nul besoin d’avoir peur d’en manquer lorsque vous en aurez vraiment besoin, donc! Si jamais vous sentez que vous n’êtes pas assez lubrifiée, vous pouvez toujours acheter un lubrifiant en pharmacie ou dans un sexshop.

N’hésitez pas à nous écrire à nouveau si vous avez d’autres questions.
Bonne exploration!
Marie-Édith, B.A sexologie, pour AlterHéros