#fait
#homme
#manière
#niveau
#psychologue
#situation
#substance
#tumeur
8 octobre 2010

Que faire lorsqu'on est effeminé et rejeté par son entourage ?

Que faire lorsque l’on est effeminé hétérosexuel mais persécuté et rejetté par les voisins,les camarades de classe,les professeurs,et certains membres de la famille qui croient et qui n’hésitent pas à dire à qui veut l’entendre que vous êtes gay !? Que faire si on est dégoûté par soi-même et par la vie à force de recevoir humiliations,injures…et que l’on souhaite de tout son coeur passer inaperçu, avoir une vie des plus banales et vivre ? Les stéroïdes peuvent-ils m’aider à changer physiquement,car je hais mon corps,ma voix,mon visage.

Samuel A.

Bonjour Max!

Si je comprends bien, tu vis beaucoup d'intimidation dans ton entourage parce que tu es un homme efféminé ce qui mine ton estime. Tu aimerais changer ton corps.

Premièrement, je te trouve courageux de demander de l'aide. Il doit être difficile de vivre dans de telles conditions. Je partage donc tes angoisses.

En fait, pour moi il est évident que tu as le droit de vivre sans être humilié de cette manière. À un haut degré harcèlement, les victimes peuvent même avoir des recours légaux. Bien que je possède peu d'informations, je vais tenter de te donner quelques pistes de solutions.

Au niveau de l'école, je crois que tu pourrais rencontrer le personnel cadre afin d'y exposer la situation. Peut être que tu pourrais te faire accompagner par un travailleur social ou un psychologue dans ces démarches. De plus, il serait important de te faire des amis-es qui pourraient être tes alliés dans ce milieu. Il doit bien y avoir des personnes qui pourront t'accepter sans te juger. En fait, il est préférable de ne pas être seul puisqu'il est peu probable et plus difficile pour une personne de t'humilier lorsque tu es en groupe.

Dans un autre ordre d'idées, je crois que tu peux travailler à ne pas donner d'importance à ces injures. Le fait que ces personnes t'humilient en dit plus long à leur sujet que sur toi-même. Il existe plusieurs nuances en ce qui concerne les manières d'aborder sa masculinité. Entre l'image stéréotypée de l'homme virile et celle des hommes très féminins, il y a une panoplie de possibilités qui parfois n'a aucun lien avec l'orientation sexuelle. C'est évident qu'il existe des hommes homosexuels féminins mais il existe des hommes hétérosexuels plus délicats et des hommes homosexuels plutôt masculins. Il est vrai que certaines personnes ont de la difficulté encore aujourd'hui avec ce qui déroge de la norme. Ainsi, le fait qu'on t'humilie face à au fait tu sois féminin n'enlève rien à ce que tu es comme personne. Je crois qu'il faut que tu gardes en tête que les personnes qui t'insultes sont moins ouvertes, ont une pensée rigide et que bien souvent elles ont des doutes elles-mêmes quant à leur orientation sexuelle.

En ce qui concerne les stéroïdes, ce sont des substances dérivées de la testostérone qui en effet peuvent augmenter la masse musculaire. Cependant, elles peuvent avoir de nombreuses conséquences néfastes sur la santé. Les troubles les plus fréquents sont les tumeurs au foie, une élévation de la tension artérielle, les tumeurs au niveau de la prostate, et de l'acné envahissante. Ainsi, il est plutôt déconseillé de consommer ce type de substance.

En terminant, je t'encourage fortement à consulter un professionnel de la relation d'aide tel un travailleur social ou un psychologue. Tu pourras avec cette personne trouver des moyens pour mieux vivre ta situation.

Bonne chance dans tes démarches!

Samuel