Que dois-je faire, je commence à avoir des pensées violentes avec toute l’homophobie qu’il y a autour de moi


Bonjour Kevin.

Merci d’écrire à AlterHéros. Je comprends dans ton message que tu vis beaucoup de colère par rapport à l’homophobie ambiante qui règne autour de toi. Tu me dis que tu as souvent des pensées de meurtres lorsque les gens font des railleries par rapport à ton physique et ton orientation sexuelle.

Je comprends ici que ce sont des situations qui se répètent fréquemment dans ta vie, et ce depuis que tu es tout jeune. Que ce soit à l’école ou à la maison. Il est bien certain qu’être l’objet de moqueries constantes n’est pas facile et peut faire naître une grande colère intérieure. Cette colère est normale, mais il serait peut-être bon de laisser la soupape s’ouvrir pour souffrir un peu moins. Les pensées de meurtres que tu expérimentes sont les représentations de toute cette colère refoulée, de tous ces sentiments négatifs qui ont besoin d’être exprimés de façon saine.

As-tu déjà expliqué aux gens qui se moquent que cela te met en colère? As-tu déjà exprimé tes sentiments à ta famille pour leur faire savoir ce que cela te fait vivre et les blessures que cela t’occasionne? As-tu songé à faire une activité physique qui te permettrait de relâcher la tension qui t’habite?

J’espère que j’aurai pu t’aider et que mes questions pourront te guider. N’hésite pas à consulter un psychologue, un travailleur social ou un autre spécialiste afin de t’aider dans la situation. Il sauront te conseiller et te guider efficacement.

Bon courage

Inge Rollin


About Inge Rollin

Inge détient un baccalauréat en sexologie de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle est aussi travailleuse autonome pour Venez tels quels en éducation sexuelle et en traduction. Inge a aussi été bénévole pour Suicide Action Montréal pendant plus d'un an. À AlterHéros, Inge s'implique depuis plus de 5 ans.

Je m'implique à AlterHéros car j'aime aider les gens, tout simplement. Partager mon savoir est un plaisir à chaque jour.

Leave a comment