#caractéristiques sexuelles secondaires féminines
#hormones
#mal à l'aise
6 janvier 2013
Prendre des hormones sans vouloir changer de sexe, comment faire?
Je suis un homme et j’aimerais savoir si ici à Montréal au Canada c’est possible de prendre des hormones ( exemple oestrogel ) sans vouloir changer de sexe mais pour les effets . Je m’explique : si un homme prend de l’oestrogel , les effets sont : développement des glandes mammaires, la peau devient plus douce et plus soyeuse ,changement de la répartition des graisses, arrêt de la chute des cheveux etc … les moins : l’érection devient difficile voire impossible ( c’est pas grave ) et certaines autres complications possibles.
Si je recherche les effets de ces hormones c’est car je ne suis pas bien dans ma peau et j’aurais toujours voulu avoir un corps plus féminin (seins , hanche , visage plus androgyne ) sans devenir une femme . Croyez vous qu’un médecin pourrait m’en prescrire ???? Merci !

Tamara Ginn
Bonjour George,
Merci d’avoir écrit à AlterHéros, nous te répondrons de notre mieux. Si je comprends bien ta situation, tu es mal à l’aise dans ta peau puisque tu as toujours voulu un corps plus féminin sans pour autant devenir une femme et tu cherches à savoir si un médecin serait en mesure de te prescrire des hormones afin d’obtenir ces caractéristiques féminines.
Je comprends que ce n’est pas facile de vivre avec soi-même lorsqu’on n’est pas satisfait de notre apparence. Alors quand tu dis ne pas être bien dans ta peau, es-tu capable de décrire ce que tu ressens plus en profondeur? Qu’est-ce qui te rend mal à l’aise? Est-ce le fait de ne pas être aussi féminin que tu aimerais? Te sens-tu trop masculin dans ton apparence? Qu’aimerais-tu accomplir ultimement en changeant tes caractéristiques physiques?
Je vois que tu as déjà quelques recherches préliminaires de faites quant aux effets d’hormones féminines sur le corps masculin et c’est bon signe puisque ça me démontre ton intérêt et ton sérieux à entreprendre les démarches. Par contre, les effets que tu recherches – développement des glandes mammaires, peau plus douce et soyeuse, changement dans les répartitions des graisses – ne sont pas une question de quelques semaines après le début de la prise d’hormones. Les premiers effets peuvent être visibles après 6-8 semaines, mais peuvent aussi prendre jusqu’à 2 ans avant de manifester. Prendre les hormones ne changera pas non plus ta structure osseuse ou ta carrure en tant qu’homme. Est-ce que ceci te cause du souci? Ou es-tu confortable à savoir que certaines de tes caractéristiques masculines ne changeront pas?
Sans pouvoir te répondre directement à savoir si un médecin peut de prescrire les hormones sans que ce soit dans le processus d’un changement de sexe, je t’invite à communiquer avec le GRS (Gender Reassignment Surgery in Montreal) soit par téléphone soit par courriel. Cette équipe est la plus spécialisée à Montréal en ce qui concerne les chirurgies de changements de sexe et pourra probablement t’informer beaucoup plus précisément que moi quant à ton questionnement. Tu pourrais aussi essayer de communiquer avec un(e) gynécologue –les gynécologues peuvent être plus ouverts que les médecins omnipraticiens quant à la prise d’hormones féminines par un homme.
Je te souhaite du succès dans tes démarches et n’hésite pas à nous réécrire à tout moment pour d’autres questions!
Tamara