#façon
#garçon
#Jimagine
#message
#parler
#peur
#salut
#situation
#travers
7 septembre 2009

Pourquoi tous les garçons me courrent après ?

POURQUOI TOUS LES GARCONS ME COURT TOUS APRES

Benoît

Salut David.

Je te remercie de nous avoir écrit.

Dans ton message, tu nous demandes pourquoi tous les garçons te courent après.

J'ai peur, David, que tu ne décrives pas assez ta situation pour que nous puissions l'analyser avec toi… J'imagine que lorsque tu dis que « tous les garçons » te courent après, c'est une façon de parler. Je comprends, à travers ce que tu nous dis, que tu es un garçon très populaire et que cela t'agace. Peut-être devrais-tu te questionner sur les causes de cette même popularité. Est-ce qu'il y a quelque chose dans ton comportement qui invite un peu trop facilement les garçons à t'aborder? Parfois, en se montrant trop familier ou trop sociable, on peut envoyer aux autres le signe suivant : « Je suis ouvert à toutes les propositions et je suis disponible ». Peut-être qu'un peu plus de retenue conviendrait alors…

Cependant, comme je l'ai spécifié, nous n'avons pas un portrait complet de ta situation. Dans les circonstances, mes commentaires ne pourront guère dépasser la simple hypothèse. Aussi, je t'invite à nous réécrire afin de détailler un peu plus ce que tu vis.

Amitiés,

Benoît