**Fifi, moi? non , Homosexuel, ouiiiii

Tout a commencé au primaire…«FIF! Tapette!! Suceux de queue! Va te faire soigner! Dégueu! Pédé! Pédale!»..Des mots qui résonneront pour le reste de ma vie dans ma tête.

AlterHéros

Tout a commencé au primaire…«FIF! Tapette!! Suceux de queue! Va te faire soigner! Dégueu! Pédé! Pédale!»..Des mots qui résonneront pour le reste de ma vie dans ma tête.
J’ai 17 ans et je suis en 5e secondaire dans un petit village où la mentalité de la plupart des gens est assez reculée. Il va sans dire que la journée où j’ai commencé à m’afficher pour de vrai dans mon école, j’en ai entendu de toutes sortes! Les pires mots que vous pouvez imaginer, je me les suis fait dire!
Ma famille, mes amis, ma soeur, ça ne dérange plus personne, le fait que je sois gai. Dans ma famille, il y a un grand respect de chacun, ils savent que ce n’est pas une maladie et que ce n’est pas un choix que j’ai décidé à la naissance!!! À l’école, des profs le savent, et la plupart sont impressionnés car c’est très très rare, des jeunes qui s’affichent dans une école secondaire! Mais moi, j’ai décidé, du jour au lendemain, de faire savoir à tous ceux qui me traitaient de fif, de leur dire: OUI!!! ET PUIS ÇA TE DÉRANGE??!
À tous ceux qui n’ont pas le courage de dire à leur entourage qu’ils sont homosexuels, je leur dis qu’il faut laisser sentir le moment venir. Mais moi, quand je l’ai dit à ma mère et à mes amis, je ne sentais pas vraiment le moment venu, mais la sensation de bien-être que j’ai depuis le 29 août (et je me souviens très bien de la date!) est indescriptible!
Mais je me suis rendu compte que bien des gens qui crient à qui veut l’entendre que les gais, ça les répugne, qu’ils sont contre ça etc. et bien, quand ils ont la vérité dans la face, il se sentent bien petits dans leurs pantalons et viennent te dire qu’en fin de compte, il s’en foutent pas mal!!
J’ai un conseil à tout ceux qui « ne vivent pas bien avec leur homosexualité». Il ne faut surtout pas se laisser faire par tous ces gens qui nous traitent de tous les noms! Souvent, c’est la peur qui les fait agir de la sorte!!