#absence de genre
#Acceptation de l'homosexualité
#constructions sociales
#diversité sexuelle et de genre
#solitude
4 novembre 2022
Mon absence de genre est totalement personnelle. Je perçois le genre des autres et je ne comprends pas l'importance qu'iels y accordent...
Une réflexion nocturne d’une hermite (le mélanges masculin/feminin et voulut. pouquoi ?…Hmm c’est jolie)
Je suis perplexe mon genre n’existe pas poutant des gens qui me conaisse pas l’on surment nomer, ceux reflex du cerveau de crée des case bon moi aussi mon expression de genre et basé sur mon phisique (masculin) pour commencez la normativiter éducative puis un jour le pourquoi qui germe dans ma tête pourquoi se limiter a ce cliché (ma perception perso du genre) ou a un autre, la nomativiter deffensive, faire s’enblan facile on ma entraîne pour, pourquoi car je suis introverti et dyslexique j’ai eu une scolarité asser pouri renplit de non d’oiseaux et autre menace/moqureri J’ai éviter les coup le sait pouvoir des lunettes ? ou mon côte pacifisite..En ce moment 7ans après mon arrêt des court ‘jesseye de réparer les pot casser
Niveau relation amoureuse /sexuel beh quand t’arrive pas a te faire des ami et que tu cache ton homosexualité par peur dure de faire des rencontre, aventmes 12 ans j’aime aussi les fille puis J’ai arrête et 20ans plus tard J’ai découvert decouver que je pouvaient etre attirre par certaine femme qui on un truc différent donc oui donc bien homosexuel
Mon appsance de genre et totalement personelle je perçoit le genre des autre et que sa est une inportance pour eux meme si je coprand pas pourquoi
Merci d’avoire lu sa deso pour l’ortographe

Émilie Grandmont
Bonjour à toi!
Merci pour cette belle réflexion nocturne. 🙂
C’est amplement dans ton droit et, en effet, très personnel à toi-même de ne pas t’identifier à un genre! Comme tu dois déjà savoir, l’expression de genre est différente de l’identité de genre. L’identité de genre est plutôt un ressenti intérieur, tandis que l’expression de genre est la manière dont on se présente au monde extérieur, selon le style vestimentaire, la coupe de cheveux, les accessoires, le maquillage, les comportements, la voix, etc. Ces caractéristiques peuvent être typiquement reliées à la binarité des genres, soit masculin ou féminin, en association avec les stéréotypes liés à ceux-ci. Toutefois, puisque l’expression et l’identité ne sont pas nécessairement les mêmes chez plusieurs personnes, on ne peut pas automatiquement assumer le genre d’une personne en observant son expression de genre. La seule manière de connaître l’identité de genre d’une personne (ou l’absence de genre), c’est en sachant comment cette personne s’identifie elle-même.
L’identité de genre étant une construction sociale, c’est une notion qui varie selon la culture et la société dans laquelle on vit. Cependant, un des facteurs les plus importants dans la construction de cette notion, c’est la réponse personnelle de chaque personne en rapport à cette socialisation. C’est le développement du concept de soi, d’être conscient·e d’où on se situe en rapport à ce qui nous est projeté (source). Alors oui, le concept de genre est intégré différemment chez chacun·e et son importance varie, mais la clé est de respecter chaque identité individuelle. Pour plusieurs personnes, le genre a une place essentielle dans la construction identitaire et dans leur visibilité, leur servant parfois de repère. Pour d’autres, celui-ci n’a pas d’intérêt ou est vu comme plutôt secondaire. Ce qu’il faut se rappeler est que chaque personne doit se respecter, en ne tentant pas de remettre en question cette vision de soi qui est propre à chacun·e. Toute identité est aussi valide qu’une autre! 🙂
Finalement, par rapport à ton homosexualité, j’espère que tu es en meilleure relation avec celle-ci aujourd’hui! Tu sais, le fait d’être seul·e et de ne pas avoir d’ami·e·s n’est pas un problème en soi si tu es confortable et bien comme ça. Néanmoins, si jamais tu ressens le besoin de parler avec d’autres personnes, de faire des rencontres, ou même te créer un entourage faisant partie de la communauté 2SLGBTQIA+, tu as toujours l’option d’aller voir les associations queer proche de chez toi (2e lien ici).
J’espère que ma réponse te servira, d’une manière ou d’une autre. N’hésite pas à nous recontacter pour quoi que ce soit!
Émilie (elle/she), pour AlterHéros