Manque de visibilité des lesbiennes
Je me suis découverte voilà peut-être un an ( j’avais 16 ans) et enfin je me sens normale, dans mon élément! Sauf que voilà, quand que je me suis avouée lesbienne et bien je n’avais rien pour m’aider, aucun soutien. J’étais lesbienne et je ne savais même pas ce que cela impliquais ou me ferais. J’ai fouillé un peu partout et je n’ai rien trouvé de très instructif concernant la communauté lesbienne ou autres.
Voilà, ce que je voudrais savoir c’est des sites, livres ou autres qui m’informeraient seulement sur les lesbiennes(je suis tannée de devoir me comparer au gai, je ne suis pas un gars qui en aime un autre!!!)
aussi, j’aimerais pouvoir en aider d’autres en bénévole, mais je ne sais pas comment faire.
Je ne suis pas encore majeure et je ne sais pas par ou commencer (sauf pour vous).

Merci d’avance!
Bonjour Fany,
Merci pour ta question. Il existe certains services réservés aux jeunes femmes lesbiennes, cependant, la plupart des groupes pour jeunes LGBTQ+ sont mixtes et inclus une diversité d’orientation et de genre. Toutefois voici quelques références qui pourraient t’éclairer:
- Ce guide de resssources LGBT te permettra de t’orienter davantage selon tes besoins !
Aussi, pour ce qui concerne le bénévolat, tu peux toujours écrire au Centre de solidarité lesbienne ou encore au GRIS qui démystifie les enjeux liés aux orientations sexuelles et aux identités de genre par le biais du témoignage.
Bonne chance !
François – AlterHéros