#comportement
#élève
#prof
#professeur
#Questions
#rapport
#regard
#relation
#sens
21 août 2009
Ma prof de français est bizarre avec moi...
voila j aie ma prof de français qui se comporte bizarrement avec moi. en classe elle porte trop de regard en ma faveur, elle est assez dur en ce qui concerne le travail mais quand on est toute seul elle et moi elle est plus sympa,gentille et en + elle me fait des compliments. Je rajoute que je suis l élève la plus forte en français.
pourquoi a t elle ce comportement avec moi et pas les autres?, pourquoi a t elle ces longs regards en ma faveur? ce qui peut me gêner devant les autres élèves
ELLE ME REGARDE COMME SI JE SUIS LA SEULE ÉLÈVE DE LA CLASSE, ELLE EN OUBLIE MÊME LES AUTRES
MERCI DE M AIDER

Sophie Bouchard
Bonjour Cinda,
Tu sembles te poser plusieurs questions par rapport à ton prof de français et son comportement à ton égard. C’est bien normal que tu te poses ces questions puisqu’elle semble t’exprimer qu’elle t’estime beaucoup. Peut-être est-elle impressionnée par ton talent, sans plus, en même temps qu’elle pourrait être épuisée d’enseigner à des élèves médiocres, qui sait? Tu lui procures peut-être ainsi un certain soulagement, un certain sens à son travail. Cependant, si ses regards ou son comportement devenaient pour toi source de souffrance, il faudrait alors en parler à elle (si tu t’en sens capable) ou à une autre personne adulte en qui tu fais confiance (un parent? un autre prof? un directeur?) afin de trouver une solution à ce problèm. Ce n’est pas souhaitable qu’un prof fasse souffrir ou manipule un élève. Aussi, si tu crois qu’elle tente de te séduire, alors il est important que tu en parles à un adulte compétent car il n’est pas sain pour un prof de tenter de séduire son élève, ce dernier étant en position de vulnérabilité par rapport à son professeur, qui est en position d’autorité. Il y a même des lois qui interdisent ce comportement afin de protéger les élèves d’abus potentiels.
Par ailleurs, il est possible que ton prof soit hétéro et qu’elle n’ait jamais réalisé que tu es bi-sexuelle. Il est possible qu’elle ne soit pas consciente que son comportement et ses regards risquent de te séduire. L’important, je crois, c’est que tu puisses avoir du succès dans ton cours de français sans être distraite par ce professeur qui t’apprécie sans doute beaucoup, de fait. L’important, c’est aussi que tu n’espères pas être intime avec ce professeur tant que tu seras en relation d’autorité avec elle. Puisque tu es son élève, la relation doit demeurer axée sur le cours de français, dans une relation prof-élève et ne pas déborder dans l’intimité de ta personne ni de la sienne.
J’espère que mes réflexions sauront t’inspirer un dénouement libérateur dans cette histoire.
Bonnes démarches.
Sophie, pour l’équipe d’Alterhéros