Ma meilleure amie et moi se sommes embrassées, mais je ne sais pas si je dois lui en reparler de peur de briser notre amitié...
Bonjour, je suis de québec et j’e viens d’avoir 15 ans. J’ai laissé mon chum ca fait environ 2 semaines car ca ne marchait pu beaucoup. On était ensemble depuis 2 ans, on se connait depuis toujours en fait. J’ai une amie, ma best friend depuis toujours aussi. Je me sens attirée par elle, elle a un chum présentement. Elle a couchée chez moi les 2 soirs passé. On s’est embrassé et plus même.. je ne sais plus quoi penser je suis trop mal a l’aise ! Je crois que elle a aimée aussi mais la je ne sais pas si je dois en reparler avec elle j’ai peur de briser notre amitiée.
j’ai vraiment besoin de conseilles s’il vous plais je veut pas en parler a mes parents ni mes amies je suis seule avec ca et je ne me sens pas bien dutout.
Merci

Émilie Grandmont
Bonjour à toi!
Merci pour ta question, ça fait plaisir de voir que tu fais confiance à AlterHéros pour y répondre!
Donc, tu as laissé ton copain il y a de cela environ deux semaines et récemment, tu t’es rapprochée de ta meilleure amie. Vous vous êtes embrassée et avez fait autre chose. Tu mentionnes être attirée par elle, mais qu’elle est en couple. Alors, tu te demandes maintenant si tu devrais lui en parler.
Je comprends absolument les questions que tu te poses présentement! À ton âge, j’ai vécu une expérience semblable à la tienne et je me rappelle la confusion que cela m’avait apporté!
Il y a quelques questions que tu pourrais te poser face à ce qui est arrivé: Qu’est-ce que représente cette expérience pour toi? Comment imaginerais-tu la suite des choses? Voudrais-tu que cela se reproduise?
Tu mentionnes que tu as peur de briser votre amitié en lui parlant de ce qu’il s’est passé. En même temps, tu es mal à l’aise avec ce qui est arrivé, donc il est tout de même possible que ce malaise soit partagé. Pourquoi penses-tu qu’avoir une discussion sur ce que vous avez fait briserait votre amitié?
Il est certain d’un côté que c’est ta meilleure amie qui a les réponses à tes questions. Elle seule peut mettre des mots sur son point de vue de ce qui est arrivé et te décrire comment elle se sent par rapport à ça. Peut-être que ses sentiments sont réciproques au tiens, ou peut-être pas. Alors, c’est toi qui décides si tu es prête ou pas d’engager la conversation avec elle. Réfléchis-y, demande-toi ce qui est mieux pour votre relation, mais aussi pour toi. Je comprends tes craintes de lui en parler, mais pense aussi à tes propres sentiments et à ton bien-être dans tout ça.
Finalement, si jamais tu décides d’avoir cette conversation avec elle, tu peux te préparer en ayant une réflexion sur tes intentions. Est-ce que tu souhaiterais qu’elle quitte son copain? Est-ce que tu souhaiterais que vous restiez amies? Avoir toi-même une réponse à ces questions pourrait t’aider à engager la conversation avec elle.
Tu ne mentionnes rien concernant ton orientation sexuelle ou la façon que tu peux te sentir par rapport à cette grande dimension, mais si jamais c’est quelque chose que tu souhaites discuter avec nous, sache que notre équipe est là pour toi! Tu peux nous écrire à nouveau à tout moment! Tu peux aussi consulter différentes questions concernant l’orientation sexuelle sur notre site internet en cliquant ici.
J’espère que cela a assez bien répondu à tes questions! N’hésite pas à nous recontacter quand tu le souhaites.
Bonne chance!
Émilie (elle/she), stagiaire à AlterHéros