#bisexuel
#campagne
#contact
#cousin
#endroit
#enfer
#Famille
#immédiat
#ville
22 septembre 2010
Ma famille m'a mis dehors, j'aimerais être en contact avec d'autres gens qui ont vécu la même chose...
Hey bonjour c’est moi Khaled qui est jusqu’à maintenant enfermée dans son enfer malgré tous les problèmes, il y a un autre problème : ma famille. Ils m’ont mis dehors, je ne sais plus ou aller, aidez-moi svp, je veux quelqu’un à qui je partage mes problèmes avec lui ou qui m’aide à m’en sortir de cet enfer parce que j’ai contactés, tous les sites j’ai aucune aide… stp je veux être en contact avec des gens qui ont vécu mon cas pour me donner un coup de main ou une femme à qui je peux partager mes sentiments avec elle stp, vous êtes mon dernier espoir. J’attends votre réponse patiemment car je suis toujours seule et je ne fréquente personne.

Pascale
Bonjour Khaled,
Merci beaucoup de la confiance que tu nous témoignes en nous écrivant. Tu te définis comme bisexuelle et tu dis que ta famille t’a mise à la porte. Tu cherches quelqu’un qui pourrait t’aider et te comprendre, car, comme tu l’écris, tu vis un véritable enfer.
Être bisexuelle quand sa famille et ses amis ne l’acceptent pas est très difficile. L’être en Algérie l’est encore davantage. Tu as toute ma sympathie… J’ignore si tu habites en ville ou en campagne, si par «ta famille» tu veux dire ton père et ta mère ou si tu veux dire ton mari et tes enfants. J’ignore aussi si tu as un peu d’argent avec toi. Dans l’immédiat, le plus urgent serait bien sûr de trouver un endroit où te loger. Si tu n’as ni cousins, cousines, amies ou collègues qui pourraient t’héberger, l’idéal serait de pouvoir te louer une chambre. Certains endroits en ville permettent d’en louer à la semaine ou au moins. Si tu es en campagne, essaie de gagner une ville. Si tu n’as ni argent, ni contacts, essaie de trouver des organismes humanitaires qui pourraient t’aider dans l’immédiat. Parfois, certaines églises, comme les églises catholiques, peuvent te référer à ces endroits (et tu n’as pas besoin de partager leur religion pour leur demander leur aide). Amnistie internationale a aussi une branche qui s’occupe des droits des gays, lesbiennes et bisexuelles.
À moyen terme, l’idéal serait en effet que tu puisses entrer en contact avec d’autres femmes ayant vécu ta situation. Les forums de discussions sur Internet peuvent notamment être utiles, mais tu peux aussi passer par les réseaux sociaux comme Facebook. Il y existe des communautés d’internautes lesbiennes et bisexuelles pour chaque région du monde. Cela pourrait t’aider à te faire des contacts. Pour les forums de discussions, voici les sites que je te propose. Comme je suis sur un autre continent, je ne les ai pas testés personnellement, mais j’espère que, dans la liste, il y en aura au moins un de bon.
http://www.lesbiennesdalgerie.com/
http://gay-lesbienne-dz.positifforum.com/
http://gaylesbiennedz.canalblog.com/
http://www.algerie-femme.com/forum/viewtopic.php?p=2253
http://www.annuairedeforums.com/fr/tag/bisexuel/lesbiennes tout
Ta situation n’est ni simple, ni idéale et je te plains sincèrement. Être bisexuelle n’est pas un crime ou une offense à Dieu et ton entourage a tort de te condamner. C’est normal et sain. Les préjugés ont malheureusement la vie dure. J’espère pour toi que tu trouveras le moyen de rendre ton enfer moins pénible. Mes pensées t’accompagnent,
Pascale