#alterheros
#CLSC
#Également
#endroit
#idée
#père
#situation
#Suicide
#travailleur
5 septembre 2008

Ma blonde m'a laissée, mon père m'a jetée dehors, je veux me suicider

ma blonde ma laissée car je ne suis pas capable d’avoir d’orgasme et je crois qu’elle voulais seulement etre avec moi que pour le sexe car je me sens comme elle a prit avantage de moi. que faire je suis en dépression et en plus mon père ma jeter dehors et il ne veut pas me parler et il y a plain d’autre chose comme ca qui ne va pas . que faire j’ai meme essayé de me tuer mais un des transport a arreté et l’autre a devié. j’ai besoin d’aide et du support . s.v.p. aider moi.
anna

François Paquette

Bonjour Anna,

Merci d’avoir écrit à AlterHéros. Tu sembles traverser une période très difficile, tu parles d’une dépression ainsi que des tentatives de suicide. Également, ton père t’aurait jeté dehors.

Ce sont là des situations très importantes qu’il faut prendre avec le plus grand sérieux.

Si ton père t’a jeté dehors, et que tu n’as pas d’endroit pour dormir, tu peux t’adresser à la direction de la protection de la jeunesse (DPJ) de ton territoire. En effet, ton père a l’obligation de prendre soin de toi jusqu’à tes 18 ans, incluant te fournir un toit. Voici le site web de la DPJ.

Également, le CLSC de ton quartier peut être un bon endroit pour trouver des ressources, notamment des services sociaux destinés à la famille. Pour trouver ton CLSC, clique ici.

Si tu as des idées suicidaires, n’hésite surtout pas à téléphoner à Suicide action Montréal au numéro suivant : 514.723.4000. Les préposé(e)s de Suicide-action Montréal sont formé(e)s pour répondre à des situations de crise ; faire appel à elles et eux est donc primordial en cas d’idées suicidaires.

Je te suggère également un suivi, avec un(e) psychologue ou un(e) travailleur(se) social(e), pour discuter des différentes problématiques que tu vis. Il est probablement bon de regarder avec le CLSC les options qui s’offrent à toi. Les CLSC offrent habituellement une rencontre avec un(e) travailleur(se) social(e), sur les heures d’ouvertures, pour toute situation de crise ; ces personnes peuvent te diriger vers d’autres ressources de ton territoire.

Toute personne de plus de 14 ans peut consulter en toute confidentialité.

Une autre alternative est de rechercher auprès du Centre de référence du Grand Montréal d’autres organismes pouvant répondre à tes besoins.

Encore une fois, n’hésite pas à faire appel à toute l’aide possible.

Bonne chance dans tes démarches

François, pour AlterHéros.