9 mai 2010

Lorsque je dors chez un de mes amis, je le caresse, pourtant je pense qu'il est hétéro ?

Bonsoir à tous,
Je me permet de vous contacter car j’ai quelques interrogations à propos d’un pote qui ne sait pas que je suis gay. Lorsque je vais chez lui on dors toujours ensemble et les 5 fois dernière que je vais chez lui, je le caresse la nuit… La seconde fois avant de s’endormir, il m’a dit de ne pas recommencer sinon ça irai mal entre nous (il rigolait), et il y a quelques jours, je suis retourné chez lui et puis je l’ai de nouveau caresser toute la nuit et cette fois-ci j’ai pu remarquer qu’il avait une érèction conséquente, je caressais ses cuisses ainsi que le reste du corps.
J’ai même poser sa main sur son caleçon pour être sur de sa «dureté»…
Cependant quand le jour se lève, il détourne ma ou mes main(s), je le crois hétéro pourtant. Cependant il s’approche beaucoup de plus de moi la nuit qu’avant.
Mais nous nous entendons super bien, pensez vous qu’il me repousse car il est éveillé et donc tous le reste de la nuit il dors profondément sans s’en rendre compte ?

Jessica

Bonjour Simon,

Merci d’avoir adressé ta question à AlterHéros! Tu nous dis qu’un de tes amis qui ne sait pas que tu es gai et qui se dit hétéro se laisse caresser par toi pendant la nuit. Tu sens qu’il se rapproche de toi de plus en plus pendant la nuit et qu’il a des érections. Cependant, le jour venu, il détourne ta main et te dit en rigolant d’arrêter sinon ça ira mal.Tu te demandes si ton ami dort et ne s’en rend pas compte.

C’est une très bonne question et c’est plutôt difficile d’y répondre. Tu dis que ton ami t’a demandé d’arrêter en rigolant. Cela dit, il devrait être conscient que tu l’as caressé la première nuit, mais ça ne l’a pas empêché de te permettre de dormir avec lui une fois de plus.

Dans la situation où il dort vraiment et il a confiance que tu ne recommenceras pas, je te suggère de faire attention. Une amitié est fragile et la confiance est importante. Si vraiment il n’était pas d’accord et te demandais de cesser un peu en rigolant par malaise, peut-être devrais-tu te questionner sur tes agissements. Comment te sentirais-tu à sa place si tu n’étais pas tout à fait consentant? Crois-tu que si tu lui racontais tout, il serait à l’aise avec la situation? Sache qu’une érection peut n’être qu’une réaction physiologique à une stimulation et donc pas nécessairement une réaction d’excitation. Cela ne veut donc pas dire qu’il aime les caresses, mais peut-être qu’il réagit physiquement pendant qu’il dort.

Dans le cas inverse, il se peut qu’il découvre sa sexualité à travers vos nuits et n’est pas à l’aise de s’affirmer le jour venu. Il peut se laisser faire sans oser agir en retour, surtout s’il ne sait pas que tu es homosexuel. Dans ce cas, la communication est le meilleur moyen de clarifier la situation, même si ce n’est pas toujours facile d’aborder de tels sujets. Sans nécessairement faire ton coming-out si tu n’es pas à l’aise, tu peux tâter le terrain, lui poser des questions ou vérifier ses réactions à des affirmations. Je crois que tu te sentirais beaucoup mieux si tu savais la vérité.

Il est difficile pour moi de dire s’il dort vraiment. Dans un cas ou l’autre, rappelle-toi qu’il y a un autre être humain en jeu et que le respect et l’honnêteté sont importants dans une relation d’amitié.

Je te souhaite bonne chance! N’hésite pas à nous réécrire pour toutes autres questions!

Jessica, sexologue B.A.