#femme
#homme
#nest
#poids
#relation
18 janvier 2010

L'idéal pour moi serait de couper toute relation homosexuelle...

Bonjour,
J’ai 18 ans (bientôt 19 ans) et je me sens perdu dans ma vie. Je n’ai pas une grande vie sentimentale avec les filles mais enchainent les «plans» de relations sexuelles avec les mecs. Je n’aime pas mon corps, je pèse 73kg pour 1,77m mais j’ai des bourrelets disgracieux qui m’horrifient. Ainsi, je trouve refuge dans les bras de ceux qui m’acceptent : les hommes. Néanmoins, à 18 ans, cette situation me déplaît. L’idéal serait de couper toute relation homosexuelle pour me consacrer aux relations hétérosexuelles. Mais je ne vois pas d’issue. Merci de votre aide.

Kathleen Kabis

Bonjour Nabil,

Je tiens tout d’abord à te remercier d’avoir écrit à Alterhéros!

Tu expliques que tu as des relations homosexuelles fréquentes, car les hommes sont les seuls à t’accepter malgré tes défauts physiques. Par contre, tu aimerais changer cette situation et te consacrer à des relations hétérosexuelles, car celles-ci ne sont pas présentes dans ta vie.

Premièrement, j’aimerais que tu te questionnes sur la perception que tu as de ton corps. La taille et le poids que tu m’indiques correspondent à un poids santé, tu n’es donc pas ce qu’on considère comme une personne obèse. Tu dis que ce qui te dérange, ce sont tes « bourrelets disgracieux ». Comme tu as surement pu le remarquer lors de tes relations homosexuelles, tu n’es pas le seul à avoir des bourrelets (ou tout autre « défaut » physique). C’est très courant et tout à fait normal, tant pour les hommes que pour les femmes. Tu dis détester ton corps; pourquoi? Est-ce seulement les bourrelets? Est-ce à cause du stéréotype de l’homme musclé qu’on voit dans les médias auquel tu ne ressemble peut-être pas? Dis-toi que si les hommes t’acceptent, car eux aussi ont des défauts physiques, il n’y a pas de raison pour laquelle ce serait différent avec les femmes. Toutes les femmes ne ressemblent pas à des mannequins, loin de là! Elles aussi s’inquiètent de leurs bourrelets et espèrent trouver quelqu’un qui les acceptera. De plus, si une femme refuse tes avances seulement à cause de ton apparence physique, cela démontre qu’elle est susceptible d’être assez superficielle.

Tu expliques que tu aimerais avoir exclusivement des relations hétérosexuelles. Pourquoi? Es-tu attiré exclusivement par les femmes? Demandes-toi ce que tu ressens vraiment lorsque tu es avec un homme. Es-tu attiré physiquement, sexuellement? Aimerais-tu bâtir une relation avec un homme? Si ce n’est pas le cas, alors, oui, je comprends très bien pourquoi tu voudrais éviter les relations homosexuelles. Par contre, si tu y prends du plaisir, tu n’as rien à te reprocher. Une relation sexuelle (avec un adulte consentant) est aussi valable peu importe le sexe ou le genre du partenaire.

Ma suggestion serait, après t’avoir questionné sur tes motifs, de tenter ta chance auprès des femmes si c’est ce que tu désires réellement. Tout le monde le fait, on croit toujours que notre défaut est immense et que c’est la première chose que les autres vont remarquer en nous voyant, alors que ce n’est pas du tout vrai! Par ailleurs, ce qu’une fille recherche souvent, c’est quelqu’un qui l’accepte, quelqu’un avec qui parler, sortir etc.… Ce n’est pas un mannequin.

J’espère que mes conseils ont pu un peu t’aider à travers tout ça. Si tu as d’autres questions ou commentaires, n’hésites pas à nous réécrire! Bonne chance Nabil.

kat