Les doigts et être gai!


Si mon ami est gaucher et que son index et son annulaire sont de la même grandeur, est-ce que cela signifie qu’il y a de grandes chances qu’il soit gai ?

Bonjour InuYasha,
Tout d’abord, merci d’avoir posé ta question à AlterHéros.
Plusieurs rumeurs ou idées farfelues, basées sur des recherches ou études discutables, circulent à propos de l’homosexualité, de ses causes et des façons de le déterminer. Or, toutes ces rumeurs ou idées farfelues sont fausses et n’ont pas été prouvées par des études scientifiques sérieuses et objectives. En effet, toutes les études ou recherches qui ont affirmé avoir trouvé une cause ou un lien entre une particularité physique et l’orientation sexuelle sont facilement critiquables sur le plan de la méthodologie.
Ne conclut donc pas que ton ami, parce que son annulaire est de la même longueur que son index et qu’il est gaucher, a de grandes chances d’être gai ; cela n’a aucun rapport. Il n’y a aucunes façons d’expliquer l’hétérosexualité, tout comme l’homosexualité.
Pour plus d’informations, je t’invite à lire la section « mythes & vérités » des dossiers d’AlterHéros.
Renaud
Jeunesse Lambda / AlterHéros


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment