#alterheros
#archives
#événement
#historique
#Jeunesse Lambda
#lambda
#organisme
#président
#projet
#soirée
28 mars 2024

Archives - Les célébrations se poursuivent pour AlterHéros et Jeunesse Lambda

C’est dans une ambiance festive qu’AlterHéros et Jeunesse Lambda ont célébré leur anniversaire le 25 août dernier au Club Bolo, avec 5 et 20 bougies sur leurs gâteaux respectifs. Les deux organismes se sont unis pour organiser cet évènement qui a été des plus réussis.

AlterHéros

La première partie de la soirée s’est déroulée sous l’animation d’Alice Brassard et de Phoenix. Numéro de danse, chanson, iPod battle, jeu questionnaire sur les organismes… bref, beaucoup de plaisir était au rendez-vous! La piste de danse s’est ensuite remplie pour se vider vers une heure du matin.

Près de 120 personnes ont été présentes à cette soirée, selon les organisateurs. Parmi elles se trouvaient deux députés, un conseiller municipal, les présidents de la Chambre de commerce gaie du Québec, plusieurs personnes impliquées dans différents organismes du milieu LGBT ainsi que plusieurs parents et amis de toutes orientations sexuelles.

« L’événement, en regroupant anciens et nouveaux, parents et jeunes, partenaires et amis, a démontré que nos organismes connaissent le sens de la communauté, commente Bruno Laprade, président de Jeunesse Lambda. Nous sommes capable de nous rassembler et de nous unir autour de rêves et de projets communs, car l’avenir est rempli de promesses. Je suis ému d’avoir pu rencontrer tous ces gens, sourire aux lèvres, qui rendent notre vie meilleure. »

Des fondateurs honorés
Les présidents ont profité de la soirée pour rendre hommages à deux hommes qui ont marqué l’histoire d’AlterHéros et de Jeunesse Lambda.

Bruno Laprade a remis une plaque à Monsieur Michel Mayrand afin de le remercier pour l’ensemble de son travail au sein de l’organisme. Il y a 20 ans, Monsieur Mayrand a eu l’idée de créer un groupe où les jeunes homosexuel(le)s, bisexuel(le)s et en questionnement pourraient se rencontrer et discuter de ce qu’ils vivent. C’est de cette façon qu’est né Jeunesse Lambda.

Waseem Khan, ancien administrateur d’AlterHéros, a aussi eux droit aux honneurs qu’il mérite. Tiago Graça, président de l’organisme, a présenté la plaque qui rend hommage à Monsieur Khan pour son rôle important dans la fondation d’AlterHéros. Il avait aidé Marc-Olivier Ouellet à mettre en branle ce grand projet qui était à l’origine un travail scolaire.

Solidarité entre organisme
En plus d’avoir été une soirée de célébrations très réussie, cet évènement a permis de montrer qu’il est possible de s’allier entre organismes pour monter des projets d’envergure. Les bénévoles des deux groupes ont mis la main à la pâte, laissant entrevoir ce que seront les prochains projets qui seront mis sur pied par des organismes qui se serrent les coudes.

« Cette soirée, en célébration conjointe avec Jeunesse Lambda, nous a permis de montrer les quelques individus derrière le portail AlterHéros. AlterHéros c’est plus que du virtuel, c’est des individus qui travaillent avec d’autres mais aussi avec des organismes de notre communauté. », nous précise Tiago Graça.

Félicitations à tous les organisateurs et au nom des administrateurs d’AlterHéros, mille mercis à ceux qui ont été présents à cette soirée, et tout au court des cinq dernières années. Longue vie à Jeunesse Lambda et AlterHéros !