#alterheros
#connaissance
#davoir
#désir
#Masturbation
#Questions
#sensation
5 avril 2010
La masturbation pourrait-elle m'aider à me débarasser de mon homosexualité ?
bonjour à toute l’équipe d’alterhéros.j’ai une question que j’aimerais bien vous poser.voila je me demande si la masturbation peut être un remède pour me débarrasser de mon homosexualité puisque après avoir visiter un psy il m’a demandé de me masturber pour éviter d’aller au femmes. merci d’avance.

Samuel A.
Bonjour Houda!
Merci d'avoir écrit à AlterHéros.
Tu nous demandes si la masturbation peut t'aider à te débarrasser de ton homosexualité.
En fait, la masturbation favorise la connaissance de ses sensations corporelles sexuelles. Elle permet aussi l'exploration de ses fantasmes et a un impact sur les désirs sexuels.Ainsi, je ne crois pas qu'on puisse changer d'orientation sexuelle par la masturbation. Cependant, ce à quoi ton psychologue, je crois, voulait en venir, c'est qu'en relâchant tes pulsions sexuelles en te masturbant, tu serais peut-être moins portée à vouloir avoir des relations avec d'autres femmes.
Parfois, chez certaines personnes, la masturbation peut constituer la seule pratique d'une vie sexuelle satisfaisante. Or, je ne crois pas qu'elle puisse changer ou faire disparaître complètement les désirs sexuels.
En terminant, je t'invite à naviguer sur le site d'AlterHéros en te référant aux questions sur l'orientation sexuelle des divers dossiers dans la section Pour jeunes seulement. N'hésite pas aussi à nous réécrire si tu as d'autres questions.
Bonne chance dans tes démarches!
Samuel