La masturbation pourrait-elle m’aider à me débarasser de mon homosexualité ?


Bonjour Houda!

Merci d'avoir écrit à AlterHéros.

Tu nous demandes si la masturbation peut t'aider à te débarrasser de ton homosexualité.

En fait, la masturbation favorise la connaissance de ses sensations corporelles sexuelles. Elle permet aussi l'exploration de ses fantasmes et a un impact sur les désirs sexuels.Ainsi, je ne crois pas qu'on puisse changer d'orientation sexuelle par la masturbation. Cependant, ce à quoi ton psychologue, je crois, voulait en venir, c'est qu'en relâchant tes pulsions sexuelles en te masturbant, tu serais peut-être moins portée à vouloir avoir des relations avec d'autres femmes.

Parfois, chez certaines personnes, la masturbation peut constituer la seule pratique d'une vie sexuelle satisfaisante. Or, je ne crois pas qu'elle puisse changer ou faire disparaître complètement les désirs sexuels.

En terminant, je t'invite à naviguer sur le site d'AlterHéros en te référant aux questions sur l'orientation sexuelle des divers dossiers dans la section Pour jeunes seulement. N'hésite pas aussi à nous réécrire si tu as d'autres questions.

Bonne chance dans tes démarches!

Samuel


About Samuel A.

Samuel est étudiant en 3e année au baccalauréat en travail social à Montréal.

J’estime que le site Parles-en aux experts d’AlterHéros est un moyen privilégié de rejoindre des jeunes et les moins jeunes qui se questionnent quant à leur sexualité et plus particulièrement au sujet de leur orientation sexuelle. Je suis fier de faire partie de l’équipe d’intervention puisque mon implication me permet de venir en aide aux personnes en les informant, en partageant mon expérience tout en réfléchissant avec eux à des pistes de solutions face à leurs problèmes. Dans une perspective élargie, ce qui m’attire est d’aussi de contribuer à démystifier la diversité des orientations sexuelles en vue d’une plus grande acceptation dans la société.

Leave a comment