#attirance
#cest
#femme
#homme
#lacceptation
#lhomosexualité
#processus
#Questions
#vie
21 septembre 2023
Je veux arrêter d'être gay !
J’ai 17 ans , depuis mon enfance c’est à dire depuis l’age de 8 ans , je me rappelle bien que j’étais excité par les hommes et j’ai même eu des relations a cet âge là avec les voisins ! alors depuis ce temps je suis intéressé que par les hommes j’ai eu plein de problèmes dans ma vie à cause de ça !
et le j’en ai marre d’être gay je veux arrêter si c’est possible ! là je pense que vous allez trouver ça un peu ridicule mais je rêve de me marier avec une femme et avoir des enfants (je demande trop peut-être ?) mais bon l’essentiel pour moi c’est que je veux redevenir normal

Samuel A.
Bonjour Mehdi !
Merci d'avoir écrit à AlterHéros.
Dans ta question, tu indiques que, depuis que tu es jeune, tu as des attirances pour les hommes et que cette situation t'a causé beaucoup de problèmes. Maintenant, tu veux être « normal » et avoir une femme et des enfants.
L'orientation sexuelle est une facette importante de l'identité et lorsqu'on est mal à l'aise avec celle-ci, on peut vivre parfois des moments de confusion et d'anxiété. Ce que je crois que tu veux dire dans ta question, c'est que tu aimerais changer d'orientation sexuelle pour devenir comme la majorité des autres personnes hétérosexuelles. Ce que tu vis actuellement fait partie, pour plusieurs gais et lesbiennes, du processus d'acceptation de l'homosexualité. Or, tout au long de la vie, il peut être tout à fait normal d'être attiré à la fois par les hommes et par les femmes.
Cependant, tu te désignes comme étant gai. Tu dois donc savoir que l'acceptation de l'homosexualité est un processus personnel qui peut prendre quelques années chez certains et peut être plus bref chez d'autres. Chacun, selon ses propres expériences, est amené à intégrer à son identité son orientation sexuelle. C'est un cheminement qui parfois est difficile mais qui, au bout du compte, nous permet de mieux se connaître et d'être intègre avec soi-même. Toutefois, certaines personnes homosexuelles refuserons de vivre leur homosexualité toute leur vie ce qui, j'imagine, doit être très frustrant et insatisfaisant.
On ne peut cependant pas changer les attirances sexuelles par aucune thérapie que ce soit. Bien que certains groupes religieux ou psychologues se disent en mesure de changer l'orientation sexuelle, les résultats prouvent le contraire. Je t'invite donc à consulter les différents dossiers de la section Pour jeunes seulement du site qui sont remplies d'information et de témoignages te permettant d'en connaître plus sur l'acceptation de l'homosexualité. Tu peux aussi consulter un travailleur social ou un psychologue près de chez toi si tu en ressens le besoin.
Bonne chance dans tes démarches!
Samuel