3 octobre 2004

Je suis transsexuelle. Comment le dire à autrui?

Bonjour!
Je suis transexuelle et j’ai fait ma transition il y a deux ans. Aujourd’hui, je suis devenu une jolie fille et ça ne parait pas que j’ai déjà été dans un corps de garçon.
Vu que je suis lesbienne, les filles m’abordent dans les bars ou autres activités pour la fille que je suis. Mais comme je ne suis pas encore opérée, j’arrive toujours à un moment plus intime où je dois déballer mon sac. Et ça, je ne sais jamais quand le faire, car j’ai toujours peur d’être rejetée, ce qui m’est déjà arrivé. Comment faire pour atténuer le choc de cette nouvelle? Et faire en sorte que la fille veulent continuer de me féquenter et éventuellement sortir avec moi? J’aimerais bien savoir….

Équipe -Pose ta question!-

Chère Azula,

Malheureusement, il n’est jamais facile que de communiquer à autrui que notre corps n’est pas complètement en harmonie avec notre cerveau.

Personnellement, j’ai eu à vivre ton expérience à plusieurs reprises et ce que j’ai découvert est que c’est toujours mieux de dire exactement qui on est dès que c’est clair que l’autre désire mieux nous connaître… Cela m’a valu davantage d’ami.es que de refus et je suis certaine que cela ira tout aussi bien pour toi.

Aujourd’hui, je suis avec la même partenaire depuis 4 ans et elle m’a connue avant ma chirurgie donc tu vois, c’est vraiment possible de rencontré l’âme soeur même avant ta chirurgie.

La sincérité et l’heure juste sont encore des qualités très appréciées par l’ensemble des êtres humains.

Amitié,

Joëlle