#alterheros
#école
#élève
#FTM
#personnel
#problème
#secret
#Trans
#Transition
#transsexuel
#victime
#violence
29 janvier 2008

Je suis transsexuel ftm. Je veux retourner à l'école, mais j'ai encore peur de me faire battre...

Salut à Vous!
Je Suis Un Transsexuel (ftm) De 16 Ans. Je Commence Le Traitement Hormonal Dans 3 Mois. 🙂 J’ai Arrêt. L’école En Septembre 2007 Car Mon ‘secret’ Avait Ete Decouvert Et Je Me Faisais Battre, Niaiser Etc.. Et Maintenant Je Suis Pret A Retourner A L’école:) .. Et J’ai Un Peu Peur. Je Vais Recommencer En Septembre 2008, Je Suis Inscrit En Gars A Cette Ecole.et Je Vais Avoir Mes Hormones… A Cette Ecole Personne Ne Me Connait Alors Personne Va Savoir Que Jai Un Corps De fille.. Mais Jai Vraiment Peur Qu’ils Le Decouvrent et J’adore L’école MAis Si Le Monde Le Decouvre.. Je Vai Encore Arreter Et Il Ni A Pas Dautre Ecole Dans LE Coin.. Jai Vraiment Peur Que Ca recommence Encore Comme Les Autre Années.. Je Suis Vraiment Ecoeuré De Me Faire Battre et Niaiser Et Tout A Cause De Cela.. Je Ne Sais PAs Quoi Faire. Depuis Que Jai Commencer A Savoir Quel Etait Mon Probleme Je Suis Plus Heureux Mais Je Ne Veux Pas Tout Perdre En Retournant A Lecole.. Aidez-Moi..

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour et merci d’avoir écrit à AlterHéros. Tu dis avoir arrêté l’école parce que tu étais victime de violence et de commentaires négatifs car les gens ont découvert que tu es transsexuel et tu crains que la même chose se reproduise à ta nouvelle école.

L’école devrait être pour tous un milieu sécuritaire, où les élèves peuvent apprendre sans se faire humilier ou être victimes de violences. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas ; pour la problématique actuelle, le personnel de certaines écoles est ouvert à accueillir un ou des élèves trans ; dans d’autres écoles c’est encore un immense tabou. Parfois une école réputée «ayant des élèves difficiles» peut avoir un personnel extraordinairement ouvert, et une école plus conventionnelle être plus fermée ; parfois c’est aussi le contraire ! Le problème est qu’on ne peut pas vraiment le savoir d’avance…

Mais, si personne ne te connait à ta nouvelle école, ils ne sauront pas nécessairement que tu es trans à moins que tu leur dises. Par contre, les classes d’éducation physique peuvent poser problème ; notamment pour les vestiaires ; il serait bon d’en parler à un médecin (pour pouvoir les manquer, si cela est possible – n’oublie pas par contre de faire de l’exercice physique en dehors de l’école ! ) ou au directeur / à la directrice de l’école, qui pourra t’autoriser à aller te changer dans les toilettes, par exemple.

Aussi, ce n’est pas parce que tu as reçu ce traitement à ton ancienne école que tu recevra automatiquement le même à la nouvelle école où tu iras. Il se peut que l’atmosphère ne soit pas la même. À cette école, si les gens apprennent que tu es trans et qu’ils semblent avoir une attitude négative face à cela, peut-être que le personnel pourrait faire appel à un organisme comme le Projet 10 ou à des professionnels qui donneraient des ateliers de sensibilisation au sujet des réalités trans.

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questionnements.
Équipe AlterHéros