Je suis trans ftm et je ne sais pas comment l'annoncer à mon frère car il est transphobe...
Je suis actuellement trans Ftm .Et je ne sais pas comment l’annoncer a mon frère car il est transhophobe..

Pez
Bonjour Alex,
Je te remercie de nous avoir écrit et de ta confiance. Ça prend du courage de s’ouvrir comme tu l’as fait et je suis heureux et que tu aies contacté Alterhéros.
Si je comprends bien, tu ne sais pas comment annoncer ton identité de genre à ton frère qui est transphobe. Est-ce que c’est bien ça?
Je comprends que tu puisses te poser des questions à savoir comment lui en parler et que tu aies envie de faire un coming out aux personnes proches de toi.
Ce n’est pas une situation facile et il est compréhensible d’avoir peur de dévoiler notre identité de genre à un·e proche qui est transphobe. Certaines personnes décident d’attendre avant de faire un dévoilement pour des raisons de sécurité, d’autres font leur coming out à certaines personnes seulement, d’autres décident de ne pas faire de coming out. Certain·e·s décident d’en parler même s’il est possible que les personnes à qui iels partagent leur identité de genre ne soient pas aussi réceptives que souhaité. Il s’agit d’une décision personnelle et qui dépend des besoins de chacun.e.
De ton côté, qu’est-ce qui te donne envie de partager ton identité de genre à ton frère? Te sens-tu en sécurité de le faire ? Est-ce que tu en as déjà parlé avec un autre membre de ta famille? Si tu te sens en sécurité et que tu souhaites lui faire ton coming out maintenant, serais-tu à l’aise de demander à un membre de ta famille ou un·e ami·e d’être présent·e lors de la discussion? Si tu n’es pas à l’aise d’avoir une discussion en personne avec lui, que penses-tu de lui annoncer par écrit (lettre, texto, courriel)? Cela pourrait t’aider à prendre le temps de choisir comment tu as envie de lui annoncer et vous pourrez aussi en parler à tête reposée.
Partager son identité et sa réalité avec ses proches n’est peut-être pas facile, mais dans certains cas, ça peut amener beaucoup de soulagement et de surprises. J’espère vraiment que les personnes qui t’entourent t’accepteront et te soutiendront à travers ta transition.
Dans le passé, nous avons eu des questions très semblables à la tienne. Voici des liens vers les questions qui nous avaient été posées et les réponses que nous avions données
J’en profite également pour te partager des services et des ressources dans la région de Lanaudière. L’organisme Le Néo offre différents services pour les personnes trans. Par exemple, peut-être que leur service de soutien individuel et les activités pour les 12-17 ans et leurs ami·e·s pourraient t’intéresser. Tu peux consulter l’ensemble de leurs services en cliquant sur ce lien.
J’espère de tout coeur avoir pu t’éclairer dans ta réflexion. Je te souhaite que du bon pour ce coming out. N’hésite pas à communiquer avec nous si tu as d’autres questions.
J’espère avoir pu t’aider avec cette réponse.
Au plaisir,
Chlo (Iel/ They), pour Alterhéros.