#alterheros
#besoin
#blonde
#copine
#côté
#enfant
#mère
#moment
#sentiment
9 août 2010
Je suis trans et je voudrais avoir des enfants, mais je n'ai pas fait congeler mon sperme et ça m'inquiète...
Je suis en couple depuis trois ans avec ma blonde pis on pense serieusement à avoir des enfant. Je suis trans, opéré, mais j’ai pas congeler mon sperme. fais que on va devoir faire comme les autres lesbis pis nous trouver un donneur. Mais ça m’inquiète tous ça. D’un coté je m’en veux car j’aurais pu avoir des enfants de moi, mais j’avais pas les moyens de congeler mon sperme et je regrette… Pis en devant aller chercher le sperme d’un autre j’ai peur de ne pas me sentir aussi mère que ma blonde. Pis j’ai peur que ça soit pareil pour les enfants et qui ne me voit pas aussi mère que ma blonde. Dans des couples de lesbiennes que j’ai vu, il y en a une qui se fait appeler maman et l’autre un autre nom comme momy ou d’autres. Moi je veux qu’on m’appelle maman et que je sois aussi maman que ma blonde. Je suis tout craintive et embêtée. Pouvez-vous m’aider???

Marie-Édith Vigneau
Bonjour Judy!
Merci de faire confiance à Alterhéros.
Tu regrettes de ne pas avoir fait congeler ton sperme car si tu as des enfants avec ta copine en ayant recours à un donneur, tu crains de ne pas te sentir aussi ‘mère’ que ta copine.
Avoir des enfants ou pas est une décision importante qui amène son lot de questionnements! En ce moment, ta transition a été complétée, mais les regrets ne permettent pas d’avancer… S’il y a une chose que tu peux changer, c’est ton attitude et ton point de vue, malgré la situation qui peut te sembler frustrante. Si vous décidez de franchir le pas et d’avoir des enfants, par rapport au ‘sentiment de mère’, tu ne vivras pas l’expérience de la grossesse, mais par contre, tu seras aux côtés de ta blonde pendant le processus, tu pourras l’épauler. À la naissance des enfants et lorsqu’ils grandiront, tu pourras t’impliquer au même titre que ta copine. À ce moment, il y a de très fortes chances que le sentiment d’attachement se développe naturellement, du côté des enfants comme du tien!
Concernant le surnom que vous donneront vos enfants, c’est vous, au départ, qui allez en décider, en quelque sorte… Par exemple, tu peux te faire appeler ‘Maman Judy’, alors que ta blonde se fait aussi appeler par son prénom, ou encore Mama J et Mama (!)… il suffit d’un peu d’imagination!
En terminant, Judy, si tu as besoin d’aide, tu peux t’adresser à un(e) sexologue ou psychologue pour discuter de tes craintes, et n’hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin!
Bonne route!
Mé, pour AlterHéros