Je suis tombée amoureuse d'une monitrice, devrais-je lui reparler ?

Bonjour, alors voila mon problème. J’ai été 10 jours en camp de vacances, et je suis tombée amoureuse d’une mono. Je voulais tout le temps la voir, je me rapprochais tout le temps d’elle, je lui faisait des câlins des bisous et tout on était super proche. Je lui ai avouer mon homosexualité car je me confiais beaucoup à elle, et elle m disais beaucoup de chose aussi. Mais je ne lui ai jamais dit que j’avais des sentiments pour elle j’avais trop peur de son regard ou quoi. Le dernier soir, je me suis mise a pleuré, et elle est venu me consoler, elle m’a demandé pourquoi j’étais comme ça et sans que je réponde, elle a compris que j’étais tombée amoureuse de quelqu’un. Elle insisté pour savoir qui c’était mais je ne lui ai jamais dit. Maintenant, le camp est fini depuis 1 semaine mais je n’arrive toujours pas à l’oublier je repense a elle tout le temps. Je suis vraiment déprimée car en plus ça fait 3ans qu’elle est avec son copain:( ! Sur internet, je n’ose même pas lui parler. Que faire?

Audrey

Bonjour,
Merci de te confier à l’équipe AlterHéros. Si j’ai bien compris, tu es tombée amoureuse d’une monitrice de ton camp de vacances, mais maintenant que le camp est fini et sachant qu’elle vit une relation hétérosexuelle depuis plusieurs années, tu n’oses pas lui reparler.
Il est certain que le fait qu’il se soit créé un lien de confiance entre vous deux (tu lui as parlé de ton homosexualité et elle aussi te confiait des choses) et que tu lui démontrais ouvertement de l’affection (câlins et bisous) sans qu’elle te réprime, ont surement favorisé la formation de tes sentiments à son égard.
Tout en sachant que tu es lesbienne, elle ne t’a pas rejeté et bien au contraire, elle avait l’air de t’apprécier. Donc je pense que tu n’as pas à avoir peur de son regard sur toi.
Par contre, il est difficile de savoir s’il elle t’appréciait plus comme une ado sympa qu’elle devait côtoyer sur son lieu de travail ou si elle partageait tes sentiments.
Dans quel contexte t’a-t-elle confié qu’elle avait une relation de 3 ans avec son copain ? Est-ce qu’elle l’a mentionné après que tu lui as parlé de ton homosexualité ? Si c’est le cas, il se peut qu’elle se soit rendu compte que tu avais des sentiments pour elle et qu’elle ait voulu te faire comprendre gentiment qu’elle avait déjà quelqu’un dans sa vie. Mais, si ce n’est pas le cas, elle c’était peut-être seulement confiée à toi.
Etant donné que vous aviez une belle relation amicale à la base, je pense que si tu veux lui reparler, elle sera probablement contente d’avoir de tes nouvelles. Mais, c’est à toi de prendre la décision finale de renouer un contact avec elle ou non.
Je te souhaite bon courage et si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous récrire.
A.

Similaire