#aegosexualité
#asexualité
#autochorissexualité
#fantasme
#Masturbation
6 mai 2025
Je suis excité par le sexe entre hommes
Bonjour, je suis une femme de 21ans et je ne prends pas de plaisir dans des relations sexuelle avec des hommes ou des femmes mais je me masturbe souvent. Sauf que je me masturbe uniquement en imaginant deux hommes faire l’amour ou en regardant du porno gay. Je ma pose des questions sur ma sexualité… Est ce que je suis asexuelle ? Est – ce possible d’avoir des relations sexuelles en etant une femme excité seulement par les hommes ou suis je juste faite pour regarder deux hommes coucher ? je me pose beaucoup de question et j’aimerais savoir si je ne suis pas seule a etre comme ca… merci d’avance pour votre réponse !

Mélo
Salut Kurea,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire à l’équipe d’AlterHéros. Tu n’es pas seule à vivre ce genre de questionnements et c’est tout à fait légitime de s’interroger sur sa sexualité, surtout quand on remarque que ce qui nous excite ou nous attire ne correspond pas forcément aux normes ou aux attentes courantes.
Le fait que tu ne prennes pas de plaisir lors de relations sexuelles avec d’autres personnes, mais que tu ressentes du plaisir et du désir dans la masturbation en imaginant ou en regardant des rapports entre deux hommes, peut vouloir dire plusieurs choses et ce n’est pas forcément une mauvaise chose, ni quelque chose d’« anormal », tant que cela te convient.
Il se peut, d’une part, que tu te situes quelque part sur le spectre de l’asexualité, qui décrit une faible ou une absence d’attirance sexuelle envers d’autres personnes. Mais l’asexualité n’exclut pas forcément l’excitation sexuelle ou la masturbation. Certain·e·s personnes asexuel·le·s ont du désir, d’autres non. Ce qui compte, c’est comment toi tu ressens ton rapport à la sexualité, à l’excitation, et aux autres.
Tu pourrais aussi avoir un imaginaire sexuel bien distinct de ce que tu aimes vivre dans ta sexualité. C’est très courant ! Beaucoup de personnes ont des fantasmes ou des préférences de pornographie qui ne reflètent pas ce qu’iels veulent vivre. Imaginer ou aimer voir deux hommes ensemble peut éveiller ton désir pour plusieurs raisons (dynamique, esthétique, émotions, égalité dans le plaisir…) sans que cela définisse toute ta sexualité ou te réduise à « juste » quelqu’un qui regarde.
Il se peut aussi que tu sois plus spectatrice qu’actrice dans ta sexualité actuellement et que ce soit ce rôle d’observatrice ou le fait d’être en retrait qui te procure du plaisir. Peut-être que certaines expériences sexuelles que tu as vécues ne t’ont pas permis d’explorer ce qui te fait réellement du bien ou d’être dans un contexte suffisamment sécurisant ou complice.
Si tu veux continuer à explorer ces questions, tu pourrais lire sur le spectre de l’asexualité et l’autochorissexualité/aegosexualité (des termes parfois utilisés pour parler de personnes excitées par des idées sexuelles sans désir de les vivre). Je te conseille aussi de prendre le temps de voir ce qui te plaît, sans pression de devoir « être » d’une manière ou d’une autre.
Tu as tout à fait le droit de ne pas coller à un modèle fixe. La sexualité, c’est vaste, mouvant, et personnel. Prends le temps de découvrir la tienne à ton rythme!
Mélo, intervenante sociale pour AlterHéros